Après la guerre, la paix…

Petit souvenir hivernal.




Matoufilou

De retour après une longue absence. C'est le propre de ma déjà longue histoire avec LVEG. J'ai commenté, abandonné, puis posté, abandonné… C'est mon rapport à la photo en fait qui n'est pas simple. Ce n'est qu'une toute petite partie de ma vie mais en moi comme une tâche aveugle.
7 Commentaires
  1. Vraiment dommage (pour moi) que cette brume soit autant pixelisée , sinon j’aime le sujet et le cadrage.

  2. J’ai isolé un détail d’un paysage plus vaste mais moins intéressant, d’où la pixellisation excessive. Et en même temps j’ai aimé l’effet produit, cette brume presque métallique, comme si une plaque de verre m’avait séparé de mon sujet.
    C’est à mes yeux une requalification partielle et poétique d’une réalité prosaïque et banale.

  3. J’ai le même problème qu’Henri … ce n’est pas du grain et j’ai aussi plutôt l’impression d’une dégradation de l’image. Sujet intéressant et recadrage bien fait mais pas assez d’informations pour une image raisonnablement de qualité.

  4. Une impression de tempête de neige qui déboule sur un beau relief. Mais la dégradation est un peu trop visible, malgré une requalification partielle et poétique d’une réalité prosaïque et banale (j’aime !)

  5. Henri, Estienne, Jean (quel bel aréopage !), on va dire que dans ce cas précis je me suis mis en danger sciemment, puisque je m’attendais à ces remarques… Mais ici j’assume mon choix.
    Grand merci à vous.

  6. Matou, comment ça va après cette avalanche ?

  7. Blindé, Monsieur HR, par cette avalanche métallique !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.