Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
10 Commentaires
  1. Encore un coup des gilets jaunes ? Ils s’en prennent à la Comédie Française comme symbole de la République ? Attention à l’épée vengeresse de nos dramaturges !
    Sur le plan formel, j’aurais écrasé haut et bas, inutiles ici, pour ne conserver que l’essentiel sur un long horizontal.

  2. Un peu grise pour moi et je suis plutôt d’accord avec le recadrage …

  3. Ci jointes 2 propositions de recadrage pour ce deus ex machina.
    Je n’ai pas touché à la lumière pour ne pas perdre le dessin des pierres.

  4. Sur celle du bas, le contraste est meilleur mais le cadrage est un peu trop juste au dessus : un tout petit peu plus d’espace en gardant par exemple les tuiles avec ou sans la petite bordure en zinc au dessus …

  5. Tu n’as peut-être pas touché à la lumière mais tu sembles avoir mis un virage …

  6. Non pas de modification du contraste ni de virage, j’ai juste recadré.
    C’est étonnant que tu aies cette impression, mais j’ai remarqué que sur la version de LR que j’utilise , il y a beaucoup d’interactions, pratiquement pas maitrisables, entre les paramètres.
    Par ailleurs, je vais avoir du mal à recadrer selon ta suggestion parce que je vais perdre Molière et Marivaux. Sauf à calculer un autre rapport de format L/l.

  7. Plutôt la 3e, effectivement ! Belle prise !!!

  8. La 3e marche bien. C’est la perfection Grand siècle, symétrie et proportions, avec soudain cet élément inattendu. Amusant.

  9. Et pourquoi pas modifier ce rapport ? Cela m’arrive souvent d’être “non-conforme” aux standards 2/3 ou 16/9 ! Je n’hésiterai pas à ta place mais tu es le maître du jeu.

  10. Lucien Hervé coupait bien dans ses tirages avec une paire de ciseaux. Je vais tenter le coup, à tête reposée….

    Voila, c’est fait (6/11).
    Attention cette nouvelle version apparaît en deuxième position, juste en dessous de l’originale. Donc, tout est décalé.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.