Monsieur HR sur 10 janvier 2019 à 21h23 Merci pour ces voeux tout à fait opportuns et que ce diptyque éclaire à sa façon.
Matoufilou sur 11 janvier 2019 Ă 10h02 Distorsion par confrontation de vues tellement Ă©loignĂ©es que cela confine au collage surrĂ©aliste. Et lĂ toutes les combinaisons deviennent possibles. Celle-ci me va bien : son sens est obscur, mais la puissance d’Ă©vocation est indĂ©niable. Jolie prise (de pouvoir).
Matoufilou sur 11 janvier 2019 à 12h03 Sachant que tu es un spécialiste du genre. Cf. Figures de la mort, Memento Mori, pour reprendre les plus récents de tes diptyques.
Matoufilou sur 11 janvier 2019 Ă 12h09 Et La montĂ©e vers le septième ciel… Excellent ! https://www.lavieengris.com/?p=67241
JLB sur 11 janvier 2019 Ă 15h01 Un rapprochement qui accroche l’oeil et la pensĂ©e; mĂªme les supports y participent (niche et table). Un produit, plus qu’une somme de 2 images.
Monsieur HR sur 11 janvier 2019 à 15h23 « La Main droite du diable » qui git dans las détails de la photo de gauche.
Estienne sur 11 janvier 2019 Ă 21h20 Participant Ă la dualitĂ© le contraste entre les deux images : la main noire sur la table blanche et ce tabernacle sombre au milieu de ce cadre blanc ! LĂ , la sĂ©paration est comprise dans les images, pas besoin de sĂ©paration artificielle ! Excellent ! Une rĂ©ussite ! Meilleurs vÅ“ux Ă toi aussi !
brigitte david sur 11 janvier 2019 Ă 21h30 Ce n’est pas la main qui jure sur la Bible que le tĂ©moin dira la vĂ©ritĂ©? Et ce n’est pas comme dans la chanson “Ils ont les mains blanches… les mains maquillĂ©es… ” LĂ il s’est sali les mains… Bref que d’Ă©nigmes!…
blagapart sur 13 janvier 2019 Ă 19h01 Merci Ă vous tous pour vos voeux et le bon accueil de ce diptyque vĂ©nitien. La photo de droite a Ă©tĂ© prise Ă la Biennale, mais je n’ai pas notĂ© le nom de l’artiste… Je m’interroge moi-mĂªme sur le sens de l’ensemble, mais le rapprochement s’est imposĂ©. Le dispositif qui “protège” la statue de la Vierge la projette dans un univers carcĂ©ral, que l’on peut imaginer mis en place par ce bras dictatorial…?
Merci pour ces voeux tout à fait opportuns et que ce diptyque éclaire à sa façon.
Distorsion par confrontation de vues tellement éloignées que cela confine au collage surréaliste. Et là toutes les combinaisons deviennent possibles.
Celle-ci me va bien : son sens est obscur, mais la puissance d’Ă©vocation est indĂ©niable.
Jolie prise (de pouvoir).
Sachant que tu es un spécialiste du genre.
Cf. Figures de la mort, Memento Mori, pour reprendre les plus récents de tes diptyques.
Et La montĂ©e vers le septième ciel… Excellent !
https://www.lavieengris.com/?p=67241
Qui donne du grain Ă moudre ! Bravo !
“La Main droite du diable” ?
… ou de Barbare Hein? …
Bonne année Blagapart!
Un rapprochement qui accroche l’oeil et la pensĂ©e; mĂªme les supports y participent (niche et table). Un produit, plus qu’une somme de 2 images.
« La Main droite du diable » qui git dans las détails de la photo de gauche.
Participant Ă la dualitĂ© le contraste entre les deux images : la main noire sur la table blanche et ce tabernacle sombre au milieu de ce cadre blanc ! LĂ , la sĂ©paration est comprise dans les images, pas besoin de sĂ©paration artificielle ! Excellent ! Une rĂ©ussite ! Meilleurs vÅ“ux Ă toi aussi !
Ce n’est pas la main qui jure sur la Bible que le tĂ©moin dira la vĂ©ritĂ©? Et ce n’est pas comme dans la chanson “Ils ont les mains blanches… les mains maquillĂ©es… ” LĂ il s’est sali les mains… Bref que d’Ă©nigmes!…
Merci Ă vous tous pour vos voeux et le bon accueil de ce diptyque vĂ©nitien. La photo de droite a Ă©tĂ© prise Ă la Biennale, mais je n’ai pas notĂ© le nom de l’artiste… Je m’interroge moi-mĂªme sur le sens de l’ensemble, mais le rapprochement s’est imposĂ©.
Le dispositif qui “protège” la statue de la Vierge la projette dans un univers carcĂ©ral, que l’on peut imaginer mis en place par ce bras dictatorial…?