A mon tour de relever le défi proposé par le Matou.




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
15 Commentaires
  1. L’équivalence des tonalités assure bien l’unité. Le basculement des points de vue (plongeant à g., à plat à dr.) donne une vision cubiste de ce coin. Bel essai ! Pour moi, le “cendrier” monopolise un peu trop l’attention : sans lui, une vue plus minimaliste serait renforcée, et donc le langage entre les deux parties serait plus homogène.

  2. Génial, j’adore quand on joue !
    Un peu comme Jean pour le cendrier et en même temps j’aime bien. Seule nuance : j’aurais détouré, en noir du coup, compte tenu de tout ce blanc, pour bien séparer/rassembler.

  3. Vos observations méritent que j’y réfléchisse.

    Je ne pourrai cependant faire de nouvel essai parce que, ne connaissant pas de manière de faire des diptyques sur Light room, j’en suis réduit à adopter une démarche un peu compliquée: le fais le montage sur une diapo , genre PowerPoint, je fais un tirage papier que je photographie ensuite.
    Si vous pouvez m’indiquer une façon de faire différente, je suis preneur.

  4. Tu dois pouvoir faire tout simplement avec paint : Imprim’écran, coller, enregistrer en jpeg et retravailler sur cette base.

  5. Merci

  6. Je ne connais pas Lightroom, mais un logiciel gratuit et téléchargeable “photoscape” où il suffit de définir les dimensions d’une nouvelle image et d’y coller les photos à assembler.

  7. Merci JF

  8. Celle-ci me convainc plus que la suivante, mais je suis d’accord avec J. F. sur le déséquilibre entre le cendrier et la bande de droite. Il faudrait accentuer le noir de la bande pour lui donner plus de présence, peut-être…

  9. Merci, je tenterai de rendre le ruban plus sombre.
    Voila qui est fait.

  10. … mais sans toucher au cendrier !

  11. … remis aussi sale que je l’ai trouvé

  12. La descente de gouttière est parée d’un joli noeud papillon… Ou bien d’une cravate qui flotte au vent… Au choix…

  13. … qu’importe la licence IV ouvre bien des possibilités …

  14. Question montage, je n’en ai jamais fait sur Lightroom et je ne sais pas si c’est possible. Par contre, sur Photoshop, les possibilités sont “infinies”. En fait pas tout à fait, elles sont limitées par notre imagination donc il me reste encore beaucoup de choses à découvrir. 🙂

  15. Bon, en fait, je ne crois pas que le diptyque soit un genre dans lequel je vais m’éterniser. Mon petit bricolage laborieux est probablement à la hauteur de mes faibles intentions.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.