Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
11 Commentaires
  1. Une très belle composition mais j’aurai essayé d’éclaircir le musicien et son instrument pour qu’ils se détachent mieux du fond sombre …

  2. Fiat lux et lux fuit !
    Enfin presque, je trouve l’arrière-plan un peu sombre, à moins que ce soit juste le premier plan, comme le dit Estienne, qui ait besoin de sortir de l’ombre…

  3. Version plus claire en-dessous, mais finalement c’est peut-être pas assez différent. Décidément, je suis plus à l’aise avec le plus sombre, mais je n’arrive pas à vous convaincre! 🙂

  4. C’est aussi que tes derniers travaux dans ce format (L’observateur, L’absolution) étaient tellement superbes… Là, en dépit du titre, c’est un peu moins brillant (au sens lumineux s’entend).
    Fiat lux sed non fuit.

  5. Anonyme = Matoufilou sur autre machine. Désolé.

  6. Non, je n’aurai pas éclairci le fond, juste le musicien. Il faut traiter différemment cette petite partie de l’image et laisser le reste tel qu’il est (à mon sens) …

  7. @Matoufilou : je cherche encore l’interrupteur
    Variations sur un thème : nouvelle version. Ceci me ramène au travail du musicien qui faisait ses gammes dans la galerie.

  8. La première version me convient bien.

  9. Ce n’est pas une photo pour un visiteur trop pressé sur ce site.
    Pour ma part, ma préférence va plutôt vers la 1ère tout en appréciant que le bras droit du musicien soit un peu plus éclairé sur la version en bas à droite.

  10. Pour moi, la version en bas à droite ! Le musicien ressort mieux et on garde l’ambiance du fond : bravo !

  11. Merci pour vos commentaires !!!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.