Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
6 Commentaires
  1. Une belle représentation de mondes qui s’interpénètrent. La trace noire m’intrigue… une trace de peinture ?

  2. J’aime bien cette déformation et cette silhouette noire aux jambes métalliques , ombre ou reflet , qui s’attaque au vitrage.

  3. Superbe effet, avec un très beau cadrage.
    Et il fallait aller la chercher, celle-ci !

  4. Insolite jeu de transparences et de reflets; Une sorte de rythme musical dans la succession des rectangles cernés par le noir de la verrière. Original et très bien VU.

  5. Qu’importe la réalité quand on a l’image. J’aime vraiment beaucoup cette photo.

  6. @ Aliximm : j’ai un problème avec cette photo. Quand je l’ai prise, j’avais parfaitement conscience du reflet de la maison située dans mon dos sur la verrière en face de moi. Mais, sur l’écran de mon ordinateur apparaissait cette étrange silhouette d’un homme avec une chapka sur la tête portant un sac de bouteilles vides en plastique (la masse que l’on voit au dessus de la toiture). Je crois maintenant savoir d’où vient ce fantôme. La verrière appartient à un immeuble municipal qui gère la déchetterie et le recyclage des déchets et je pense que l’individu n’est pas un reflet mais une image “dans” le verre de cet immeuble en face de moi. Voilà l’origine de cette trace noire centrale …
    @ tous : merci de vous être attardés sur ce fantôme et de vos commentaires !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.