au parc Georges Brassens

retour du printemps

avec un brin de mélancolie de cet hiver si rude




13 Commentaires
  1. La photo est trop grande pour LVEG.
    A part ça, le fond fait très photo ancienne, avec pleins de détails et une belle gamme de gris clairs.
    Et cette femme toute en noir au 1er plan, prĂ©sentĂ©e “en bloc”, nous ramène brutalement dans une rĂ©alitĂ© contemporaine. Cette cohabitation me gĂªne et m’empĂªche d’adhĂ©rer.

  2. Il y a un aspect sĂ©duisant de dĂ©cor peint dans le paysage d’arrière plan. Je regrette Ă©galement la prĂ©sence rĂ©aliste au 1er plan qui rompt brutalement l’illusion.

  3. Je n’arrive pas Ă  faire le lien entre le titre et la photo… et ça me perturbe…

  4. Le fond fait penser Ă  un Brueghel, et le high key lui donne beaucoup de grĂ¢ce. Mais la chaĂ®ne aurait suffi Ă  habiter le premier plan.

  5. L’arrière-plan a beaucoup de charme comme l’ont dit les autres et une silhouette plus anonyme aurait surement moins dĂ©rangĂ© ce paysage urbain …

  6. NB : moi aussi, je ne comprends pas le titre …

  7. … un carme un peu surannĂ©, pour Ăªtre prĂ©cis.

  8. … un charme …

  9. “balles neuves” ou “halles neuves”? L’arrière plan sans voitures ni amĂ©nagement contemporain semble venir d’une autre Ă©poque.

  10. J’adore cette maĂ®trise des tons!

  11. Belle balance des hautes et basses lumières qui donne une dimension originale à la photo

  12. Je suis sous le charme des tons de l’image et suis sĂ©duite par le paysage qui s’offre Ă  ma vue. Belle maĂ®trise du rendu dĂ©licat, tout en finesse des dĂ©tails du ciel, de l’arbre, de son reflet dans le bassin etc…J’aime beaucoup les remarques judicieuses au sujet de la prĂ©sence de cette personne au premier plan. Nous voulions tous continuer Ă  rĂªver ! Cependant, sans ce 1er plan, n’aurions- nous pas trouvĂ© qu’il manquait quelque chose ? J’ai du mal Ă  me positionner fermement sur ce point. En tout cas, cela reste une photo très plaisante.

  13. Vous avez dĂ©jĂ  tout dit et je n’ai rien de plus Ă  ajouter.
    Restera la question du premier pal…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.