au parc Georges Brassens

retour du printemps

avec un brin de mélancolie de cet hiver si rude




13 Commentaires
  1. La photo est trop grande pour LVEG.
    A part ça, le fond fait très photo ancienne, avec pleins de détails et une belle gamme de gris clairs.
    Et cette femme toute en noir au 1er plan, présentée “en bloc”, nous ramène brutalement dans une réalité contemporaine. Cette cohabitation me gêne et m’empêche d’adhérer.

  2. Il y a un aspect séduisant de décor peint dans le paysage d’arrière plan. Je regrette également la présence réaliste au 1er plan qui rompt brutalement l’illusion.

  3. Je n’arrive pas à faire le lien entre le titre et la photo… et ça me perturbe…

  4. Le fond fait penser à un Brueghel, et le high key lui donne beaucoup de grâce. Mais la chaîne aurait suffi à habiter le premier plan.

  5. L’arrière-plan a beaucoup de charme comme l’ont dit les autres et une silhouette plus anonyme aurait surement moins dérangé ce paysage urbain …

  6. NB : moi aussi, je ne comprends pas le titre …

  7. … un carme un peu suranné, pour être précis.

  8. … un charme …

  9. “balles neuves” ou “halles neuves”? L’arrière plan sans voitures ni aménagement contemporain semble venir d’une autre époque.

  10. J’adore cette maîtrise des tons!

  11. Belle balance des hautes et basses lumières qui donne une dimension originale à la photo

  12. Je suis sous le charme des tons de l’image et suis séduite par le paysage qui s’offre à ma vue. Belle maîtrise du rendu délicat, tout en finesse des détails du ciel, de l’arbre, de son reflet dans le bassin etc…J’aime beaucoup les remarques judicieuses au sujet de la présence de cette personne au premier plan. Nous voulions tous continuer à rêver ! Cependant, sans ce 1er plan, n’aurions- nous pas trouvé qu’il manquait quelque chose ? J’ai du mal à me positionner fermement sur ce point. En tout cas, cela reste une photo très plaisante.

  13. Vous avez déjà tout dit et je n’ai rien de plus à ajouter.
    Restera la question du premier pal…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.