Tristan D.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre ici : Station 32. Et aussi sur Facebook ou Twitter
10 Commentaires
  1. Sans le poteau du réverbère elle serait banale…et puis l’ affiche donne de la vie à ce mur!

  2. Oui, cette affiche “survivante” et le sourire qu’elle dévoile donnent de la vie à cette façade cernée de zones sombres et lugubres.

  3. Un bon contraste entre l’affiche au visage souriant et la façade beaucoup moins “souriante” de cet immeuble….

  4. Un vignettage (lié plus à la composition de l’image qu’à la technique) qui met en valeur ce haut mur triste et ce sourire éclatant : un beau carré !

  5. Beau et équilibré ce “carré du jour” aussi bien en ce qui concerne la lumière que la composition! La présence et la position de l’arbre/lampadaire sont essentielles. Les affiches, entières ou en lambeaux font écho aux fenêtres.

  6. Rien à ajouter à l’avis éclairé de JLB !

  7. Ce poteau me fait voir deux parties dans la photo : à gauche, une partie plus vivante avec l’ombre de l’arbre et le sourire de la photo. A droite, une partie plus urbaine, marquée par la géométrie et les ombres. Une belle dualité!

  8. J’observe que sur LVEG on a de moins en moins peur de couper nos photos en 2, un affranchissement vis à vis de la norme ?

  9. D’accord avec vous, sans lampadaire ni “affiche”, y’a pas de photo. Et je ne l’aurais pas prise. 🙂 Un peu énigmatique d’ailleurs cette affiche qui est une photo. Reste de quoi ?

    @M. HR : norme, quelle norme ?

  10. Je n’avais pas su quoi dire.Mais j’aime bien!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.