Tristan. sur 25 mars 2018 Ă 13h42 Un traitement “Ă la serpe” qui va bien Ă cette photo ! Le personnage est essentiel et sa position au poil (mĂªme si on aurait pu prĂ©fĂ©rĂ© qu’il entre plutĂ´t qu’il sorte).
jb81 sur 25 mars 2018 Ă 18h00 Impressionnante de nettetĂ© et cadrage au cordeau…je ne comprend pas la raison de ce contraste si dur! La compo est rĂ©ussie, c’est bien vu!
MFL sur 25 mars 2018 Ă 20h11 Je suis impressionnĂ©e par ce cadrage au cordeau ! Vous Ăªtes très fort.Les nez de marches soulignĂ©s crĂ©ent des lignes très lumineuses qui fatiguent la vision, du moins en ce qui me concerne. Elles ont par contre le mĂ©rite de renforcer cette rigueur gĂ©omĂ©trique qui vous est propre. Comme jb81, le contraste très fort m’interroge.Belle nettetĂ© très apprĂ©ciĂ©e au niveau des chapiteaux ! J’aime cette prĂ©sence humaine dans cet ensemble minĂ©ral.
THEP sur 26 mars 2018 Ă 1h34 AĂ¯e, les yeux ! Je suis Ă©blouie par ce contraste aussi puissant mais j’apprĂ©cie la nettetĂ© des dĂ©tails architecturaux et j’aime beaucoup ce (petit) personnage en opposition avec la majestĂ© de cet Ă©difice…
Estienne sur 26 mars 2018 Ă 15h08 Un petit personnage essentiel Ă la composition toujours aussi prĂ©cise (comme Ă l’habitude) voire encore plus !!!
JLB sur 26 mars 2018 Ă 16h52 Implacable! Le point de vue frontal s’impose ici. Un peu moins preneur de l’accentuation et du contraste très poussĂ©.
Jean Fraipont sur 26 mars 2018 à 17h03 Merci pour vos retours. Contraste sans doute un peu trop poussé. Une version plus douce ajoutée en annexe.
Un traitement “Ă la serpe” qui va bien Ă cette photo ! Le personnage est essentiel et sa position au poil (mĂªme si on aurait pu prĂ©fĂ©rĂ© qu’il entre plutĂ´t qu’il sorte).
Impressionnante de nettetĂ© et cadrage au cordeau…je ne comprend pas la raison de ce contraste si dur!
La compo est rĂ©ussie, c’est bien vu!
Je suis impressionnĂ©e par ce cadrage au cordeau ! Vous Ăªtes très fort.Les nez de marches soulignĂ©s crĂ©ent des lignes très lumineuses qui fatiguent la vision, du moins en ce qui me concerne. Elles ont par contre le mĂ©rite de renforcer cette rigueur gĂ©omĂ©trique qui vous est propre. Comme jb81, le contraste très fort m’interroge.Belle nettetĂ© très apprĂ©ciĂ©e au niveau des chapiteaux !
J’aime cette prĂ©sence humaine dans cet ensemble minĂ©ral.
AĂ¯e, les yeux ! Je suis Ă©blouie par ce contraste aussi puissant mais j’apprĂ©cie la nettetĂ© des dĂ©tails architecturaux et j’aime beaucoup ce (petit) personnage en opposition avec la majestĂ© de cet Ă©difice…
Un petit personnage essentiel Ă la composition toujours aussi prĂ©cise (comme Ă l’habitude) voire encore plus !!!
Implacable! Le point de vue frontal s’impose ici. Un peu moins preneur de l’accentuation et du contraste très poussĂ©.
Merci pour vos retours.
Contraste sans doute un peu trop poussé. Une version plus douce ajoutée en annexe.
La deuxième version !
Finesse et géométrie conjuguées !
Je préfère nettement la deuxième version.
Très belle!