c’est mieux comme ça ?




Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
10 Commentaires
  1. Un traitement “à la serpe” qui va bien à cette photo ! Le personnage est essentiel et sa position au poil (même si on aurait pu préféré qu’il entre plutôt qu’il sorte).

  2. Impressionnante de netteté et cadrage au cordeau…je ne comprend pas la raison de ce contraste si dur!
    La compo est réussie, c’est bien vu!

  3. Je suis impressionnée par ce cadrage au cordeau ! Vous êtes très fort.Les nez de marches soulignés créent des lignes très lumineuses qui fatiguent la vision, du moins en ce qui me concerne. Elles ont par contre le mérite de renforcer cette rigueur géométrique qui vous est propre. Comme jb81, le contraste très fort m’interroge.Belle netteté très appréciée au niveau des chapiteaux !
    J’aime cette présence humaine dans cet ensemble minéral.

  4. Aïe, les yeux ! Je suis éblouie par ce contraste aussi puissant mais j’apprécie la netteté des détails architecturaux et j’aime beaucoup ce (petit) personnage en opposition avec la majesté de cet édifice…

  5. Un petit personnage essentiel à la composition toujours aussi précise (comme à l’habitude) voire encore plus !!!

  6. Implacable! Le point de vue frontal s’impose ici. Un peu moins preneur de l’accentuation et du contraste très poussé.

  7. Merci pour vos retours.
    Contraste sans doute un peu trop poussé. Une version plus douce ajoutée en annexe.

  8. La deuxième version !
    Finesse et géométrie conjuguées !

  9. Je préfère nettement la deuxième version.

  10. Très belle!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.