Et en plus c’est pas des bottes !




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
13 Commentaires
  1. Je ne suis pas parce que je ne vois rien…

  2. Difficilement lisible en effet. On dirait la photo d’une vidéo, peut-être associée à d’autres éléments???…

  3. Comme une impression d’écran transparent et d’un personnage à droite qui je pense représente un visiteur(peut-être même le photographe dans un miroir?)… tout cela fait partie de la scénographie de l’artiste…
    Après avoir fait un peu plus connaissance avec le vocabulaire de l’artiste, je comprends un peu mieux cette photo, mais elle n’est pas facile à lire!

  4. Difficile mais pas inintéressante, des éléments disparates et une image dont je pense que la couleur peut tirer quelque chose mais le N&B est parfois inadapté …

  5. Cette photo est complémentaire de ma précédente publication où j’expliquais le dispositif conçu par Cécile Bart (films en boucle, projections sur et hors écran, carrés colorés …) dans le quel il est assez fascinant de se plonger.
    Bon, je conviens que c’est assez limite en termes de lisibilité à première vue. Peut être faut il attendre la deuxième vue. Je ne regrette cependant pas d’avoir tenté de vous entraîner dans cet imaginaire.

  6. Une ambiance qui me fait penser au cinéma allemand, et notamment à Murnau…

  7. … ou à M le maudit si un plaisantin avait tracé cette lettre sur le dos de mon imper

  8. Où est le chapeau, où sont les bottes ? Un peu trop confus à mon goût….

  9. Si j’ai bien tout compris, il s’agit d’un autoportrait… Et certains d’affirmer que Monsieur HR aurait attrapé le melon…

  10. Je suis revenue plusieurs fois sur cette photo pour essayer de comprendre quelque chose…Rien à faire, je ne comprends toujours rien ! 🙂

  11. Je suis bien sur la photo (silhouette noire en bas à droite), sans trop savoir comment j’y suis arrivé, du coup je ne porte pas un melon mais un chapeau mou.
    Pour le reste, c’est une navigation dans une installation contemporaine formée d’écrans translucides sur lesquels sont projetés de courts extraits de films qui tournent en boucle avec des images portant sur le corps (idem publication précédente si ce n’est que les images sont un peu plus nettes).

  12. @Monsieur HR
    Je comprends enfin ! Merci de m’avoir guidée et merci également pour les explications. Votre allusion à M. Le Maudit a désormais un sens pour moi.

  13. Bon, c’est promis, la prochaine sera moins obscure. Là le bouchon était peut être poussé trop loin.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.