Tristan. sur 23 mars 2018 Ă 18h15 Jolie lumière. Le cadrage me gĂªne. La rambarde et son ombre font obstacles Ă mon regard qui a envie la personne qui marche sur le quai dans la lumière. Plus un air “tassĂ©” dans le haut. Ça manque d’équilibre pour moi.
brigitte david sur 24 mars 2018 Ă 7h51 Expressionisme vĂ©nitien…Excessivement contrastĂ©e. ThĂ©Ă¢tralement au point!
Camille Crettol sur 24 mars 2018 Ă 8h01 Bon c’est pas l’arsenal mais c’est enfin une vue originale de Venise bravo
jb81 sur 24 mars 2018 Ă 8h22 Elle me semble bien composĂ©e avec des Ă©lĂ©ments bien mis en valeur par le contre jour…mais bien Ă l’Ă©troit dans ce cadrage très serrĂ©…l’auteur veut-il nous faire ressentir quelque chose cĂ´tĂ© espace?
JLB sur 24 mars 2018 Ă 9h18 Toujours un retirage après scan du nĂ©gatif. @ Camille Crettol: c’est vrai, c’est une approximation. Pour Ăªtre prĂ©cis Campo San Martino au premier plan, puis Fondamenta di Fronte. L’entrĂ©e de l’arsenal est au fond. @ jb81: une Ă©poque oĂ¹, dans cette ville sans voitures, j’aimais bien observer le rythme engendrĂ© par le dĂ©placement des marcheurs dans l’espace. @ Brigitte. C’est un peu ça oui; Venise comme une scène avec diffĂ©rents acteurs en mouvement, et l’impression d’avoir un peu partout des sorties “en coulisses”. @ Tristan. Conscient des imperfections mais heureux de pouvoir restaurer grĂ¢ce aux outils numĂ©riques des images que je n’avais pas pu tirer de cette manière en argentique.
Estienne sur 24 mars 2018 à 18h41 Une image très graphique qui émerge du flot des photos vénitiennes. Un contre-jour violent mais qui se justifie pleinement, les personnes servant juste de ponctuation : bravo !
Monsieur HR sur 25 mars 2018 à 11h55 Moi, ça me plait bien, ça correspond avec mon expérience personnelle de cette ville si particulière.
MFL sur 25 mars 2018 Ă 20h55 Une photo qui ne laisse pas indiffĂ©rent. On se promène dans l’image en s’habituant Ă l’Ă©troitesse..Quelle ambiance !
THEP sur 26 mars 2018 Ă 1h50 C’est certain, on sort des clichĂ©s traditionnels sur Venise et, quelque part cela fait du bien, un joli zigzag des passerelles mais, un peu claustrophobe de nature, j’Ă©touffe un peu dans cet environnement….
blagapart sur 26 mars 2018 Ă 17h31 Très belle rĂ©ussite graphique, surtout que Venise ne s’y prĂªte guère. La lumière est Ă la fois tranchante et subtile, avec un arrière-plan qui renvoie en douceur aux lignes du premier plan. Le passant passe oĂ¹ il faut et accentue le dynamisme de l’ensemble. Tirage subtil oĂ¹ le travail ne se fait pas sentir.
JLB sur 29 mars 2018 Ă 11h18 @ blagapart : Ă Venise comme ailleurs, tout photographe qui se respecte ne peut que fuir les clichĂ©s. Je trouve que cette ville est d’une telle densitĂ© que chacun y trouve sa propre matière. Je pense Ă des images aussi diffĂ©rentes que Jean Mounicq et Jean NoĂ«l de Soye par exemple. @ JMP: c’est sympa mais la rĂ©fĂ©rence est un peu Ă©crasante tout de mĂªme đŸ™‚
Monsieur HR sur 30 mars 2018 Ă 21h45 La longue focale renforce l’aspect “microcosme” propre Ă cette ville.
Matoufilou sur 15 octobre 2018 Ă 14h59 OK avec tout le monde sur le point de vue original. C’est une Venise vivante.
Jolie lumière. Le cadrage me gĂªne. La rambarde et son ombre font obstacles Ă mon regard qui a envie la personne qui marche sur le quai dans la lumière. Plus un air “tassĂ©” dans le haut. Ça manque d’équilibre pour moi.
… qui a envie de suivre la personne…
Expressionisme vĂ©nitien…Excessivement contrastĂ©e. ThĂ©Ă¢tralement au point!
Bon c’est pas l’arsenal mais c’est enfin une vue originale de Venise bravo
Elle me semble bien composĂ©e avec des Ă©lĂ©ments bien mis en valeur par le contre jour…mais bien Ă l’Ă©troit dans ce cadrage très serrĂ©…l’auteur veut-il nous faire ressentir quelque chose cĂ´tĂ© espace?
Toujours un retirage après scan du négatif.
@ Camille Crettol: c’est vrai, c’est une approximation. Pour Ăªtre prĂ©cis Campo San Martino au premier plan, puis Fondamenta di Fronte. L’entrĂ©e de l’arsenal est au fond.
@ jb81: une Ă©poque oĂ¹, dans cette ville sans voitures, j’aimais bien observer le rythme engendrĂ© par le dĂ©placement des marcheurs dans l’espace.
@ Brigitte. C’est un peu ça oui; Venise comme une scène avec diffĂ©rents acteurs en mouvement, et l’impression d’avoir un peu partout des sorties “en coulisses”.
@ Tristan. Conscient des imperfections mais heureux de pouvoir restaurer grĂ¢ce aux outils numĂ©riques des images que je n’avais pas pu tirer de cette manière en argentique.
Une image très graphique qui émerge du flot des photos vénitiennes. Un contre-jour violent mais qui se justifie pleinement, les personnes servant juste de ponctuation : bravo !
Moi, ça me plait bien, ça correspond avec mon expérience personnelle de cette ville si particulière.
Labyrinthique Ă souhait…
Beaucoup de force, loin des clichés mièvres de cette ville!
Une photo qui ne laisse pas indiffĂ©rent. On se promène dans l’image en s’habituant Ă l’Ă©troitesse..Quelle ambiance !
C’est certain, on sort des clichĂ©s traditionnels sur Venise et, quelque part cela fait du bien, un joli zigzag des passerelles mais, un peu claustrophobe de nature, j’Ă©touffe un peu dans cet environnement….
Merci pour vos passages et avis.
Très belle rĂ©ussite graphique, surtout que Venise ne s’y prĂªte guère. La lumière est Ă la fois tranchante et subtile, avec un arrière-plan qui renvoie en douceur aux lignes du premier plan. Le passant passe oĂ¹ il faut et accentue le dynamisme de l’ensemble.
Tirage subtil oĂ¹ le travail ne se fait pas sentir.
J’adore ce graphisme Ă la Cartier-Bresson
@ blagapart : Ă Venise comme ailleurs, tout photographe qui se respecte ne peut que fuir les clichĂ©s. Je trouve que cette ville est d’une telle densitĂ© que chacun y trouve sa propre matière. Je pense Ă des images aussi diffĂ©rentes que Jean Mounicq et Jean NoĂ«l de Soye par exemple.
@ JMP: c’est sympa mais la rĂ©fĂ©rence est un peu Ă©crasante tout de mĂªme đŸ™‚
La longue focale renforce l’aspect “microcosme” propre Ă cette ville.
OK avec tout le monde sur le point de vue original. C’est une Venise vivante.