Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
10 Commentaires
  1. Une belle colonnade et une belle perspective ! Il manque juste (à mon sens) un petit élément perturbateur pour animer : quelqu’un appuyé à une colonne et qui dépasse un peu sur l’alignement, un pigeon posé ou volant … juste de quoi briser cette géométrie trop régulière ! J’en parle d’autant plus facilement que je fais trop souvent cette même erreur qui consiste à attendre qu’il n’y ai plus personne et à supprimer le détail qui cloche mais cela donne trop souvent une photo sans âme (qui vive) 🙂

  2. Habituellement, je recherche aussi une présence humaine sur ce genre de photo. Une jolie fille qui passe avec un parapluie (il pleuvait) m’aurait bien convenu! 🙂 Et puis je me suis dit que la variation des gris pouvait être un sujet en soi, sans autre détail pour ne pas distraire de cet objectif plutôt minimaliste.
    Mais je comprends qu’on puisse rester sur sa faim. Merci Estienne.

  3. “Sur sa faim” … non, pas à ce point-là ! Mais j’ai eu devant ta photo le même problème que j’ai parfois face aux miennes !

  4. Faute de fille au parapluie, on déguste donc ces nuances de gris et on s’aperçoit que ces colonnes ne sont pas disposées aussi régulièrement que l’on pourrait le penser.

  5. Pour moi nul besoin de présence humaine pour apprécier la manière dont la lumière s’insinue délicatement dans cette galerie; au niveau des arcades du haut, du sol réfléchissant, et surtout des piliers qui offrent un subtil jeux de dégradés de part et d’autre des 4 piliers du centre plus éclairés.

  6. Pour moi non plus pas besoin de présence humaine , animale ou extra-terrestre … encore que … dans ce dernier cas… C’est justement ce vide qui crée la surprise. Belle photo!

  7. Belle enfilade, belles nuances, cadrage au cordeau, c’est parfait. Mais comme d’autres avant moi, il me manque un peu une présence humaine, ou animale.

  8. Merci pour vos retours toujours intéressants !

  9. Ces contrastes de formes et de tons fonctionnent bien!

  10. Waouh ! Un angle de prise de vue excellent sur cette enfilade de colonnes et une netteté parfaite, jusqu’aux reflets au sol…. Bravo !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.