Juste pour illustrer au milieu de quoi a été prise cette photo.




Tristan.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre sur <a href="https://www.flickr.com/station32/">Flickr</a>, <a href="https://www.facebook.com/tristan.d.photo/">Facebook</a> ou <a href="https://twitter.com/station32p">Twitter</a> (<i>ouh là, ça fait beaucoup</i>).
10 Commentaires
  1. La “poésie” écrite sur le premier pilier donne le ton….Pauvre poisson !

  2. Belle image de l’aquarium.

  3. Le genre d’endroit dans lequel il ne vaut mieux pas s’aventurer seul ! C’est peut-être plus gai en couleur ?

  4. Un endroit où on doit pouvoir passer la journée et épuiser une grosse carte-mémoire sans avoir épuiser le sujet ! Une perspective intéressante sur la gauche qui dynamise bien ce carré !

  5. Superbe endroit , c’est ou?? j’irais bien y faire un tour la prochaine fois que je descends ..

  6. Souvent hélas, ces endroits sont sécurisés et inaccessibles, ou alors il faut escalader les grilles (et donc être plutôt jeune et en forme!) 🙂

  7. Personnellement j’ai plutôt eu des bonnes sensations en fréquentant ces lieux là…rencontre d’autres photographes motivés et des motifs photogéniques dans tous les coins…mais il faut quand même parfois faire attention à sa propre sécurité!

  8. @andreroques : J’y suis allé seul, mais le matin. Et j’étais vraiment seul dans les lieux. Je n’ai pas de version couleur, mais je dirai non. C’est quand même bien “sinistre” 🙂

    @Estienne : Une journée c’est trop. Les lieux, déjà très standardisés au départ, sont trop dévastés. Il ne reste rien comme traces de la vie d’avant. Seules quelques “fresques” (comme le poisson) apparaissent de temps à autre. Pour le reste, c’est comme vous le voyez ci-dessus. Mais c’est quand même très grand… et je n’ai pas fait chaque chambre 1 par 1.

    @Henri : Le Grau du Roi, côté Grande-Motte, en bord de plage.

    @JLB : Et bien là, si ça a du être sécurisé un jour, ça ne l’est plus du tout. Tu y accèdes facilement sans franchir une clôture ni voir un panneau. Je crois même qu’il y a une assoc’ de “street-art” qui organise des visites.

    @jb81 : La nuit, je ne sais pas quelles rencontres on y ferait. Le jour, il faut effectivement être attentif où on met les pieds, sous quoi on passe, … Mais la structure étant en béton, le risque me semble assez limité. Éviter aussi les jours de pluie, car les puits de lumière que l’on voit sont sans trappe.

  9. Merci Tristan je viens de voir sur G.maps et j’ai trouvé , un bâtiment en “U” avec ancienne piscine au centre et un accès sur la plage ?? Ca à l’air immense …

  10. @Henri : réponse précise partie par email 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.