jb81

Revenu au N&B avec le numérique...
11 Commentaires
  1. Sur mon écran c’est un peu confus.

  2. On ne voit plus les arbres… Le ciel est envahissant.

  3. J’aime bien la rivière de feuilles mortes mais je trouve que les branches ne se voient pas assez a cause d’un ciel trop noir.

  4. Nouvelle proposition…à partir du fichier DNG original dans LR (le premier était traité dans Silver Efex pro 2)

  5. Pas facile ! Je préfère la 1ère, mais c’est vrai qu’elle est confuse. Tu as essayé de jouer avec les curseurs couleurs ?

  6. La seconde est beaucoup plus lisible. Malgré son éclaircissement le ciel, auquel les arbres nus semblent s’accrocher, conserve beaucoup de forces. Par contre, le cumulus de terre en bas à droite a perdu un peu de son éclairage.

  7. Je préfère le 2° même si le ciel de la première est impressionnant

  8. Pas facile de trouver l’équilibre entre ciel et branchages ! Il m’arrive de jongler longuement avec mes curseurs sans trouver de solution satisfaisante. La première est trop confuse pour moi mais la seconde me laisse sur ma faim … La couleur quelquefois est indispensable ! Je crois qu’il y a autant de possibilités que de pixels sur cette image, c’est d’ailleurs un sujet intéressant pour une soirée photo !

  9. Le second tirage, sans hésitation.

  10. Comme cela arrive souvent, on a les bons éléments de la compo sous les yeux, mais il manque la lumière…on fait la photo en se disant que l’on verra ce qu’il est possible de “gratter” à la retouche…
    S’ajoute parfois un bon petit coup de cœur pour cette prise, et on y va en pensant que l’on a fait le maximum…puis résultat mitigé…normal il manquait l’élément numéro un: la bonne et vrai lumière.
    Merci de vos avis!

  11. OK avec ton analyse.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.