Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
9 Commentaires
  1. Chouette alors!

  2. L’éclipse ? Elles semblent sculptées dans la masse.

    Elle me fait penser à celle ci: https://www.lavieengris.com/?p=46650
    Mais elles ont les jambes plus courtes.

  3. Manifestement, les dames n’ont pas la taille requise pour se muer en cariatides… ou le banc n’est pas aux normes! Elles semblent de la même pierre que leur environnement comme le souligne Mr HR. Epatant et cocasse…

  4. On comprend qu’elles soient si heureuses, après être allées “à confesse” et s’être gelées sur ces fauteuils confortables, certes, mais un peu humides et froids.

  5. Le parallèle des regards, les gestes identiques comme les jambes croisées, la complicité des idées et la hauteur du banc font de cette image un excellent instantané de rue ! Jusqu’au traitement qui semble assimiler ces dames à leur environnement de pierre …

  6. Traitement trop dur, pauvres femmes 🙂 Sinon, très bien cadrée.

  7. C’est une très bonne prise…le manque de contraste a surement obligé le réalisateur à pousser un peu le(s) curseur(s)…et je pense aussi que cette ambiance ne nécessitait pas de la dureté!

  8. Merci pour vos comm. ! Et pour votre indulgence sur cette photo prise par temps gris à l’autre bout de la place (focale 300 mm) !!

  9. Excellent ! Estienne a résumé ma pensée.
    Prise par temps gris, à bout de focale….je passe au-dessus et adore ces 2 dames ainsi photographiées

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.