17 Commentaires
  1. On ne sait pas ce que l’on doit le plus admirer: la photo, ce qu’elle représente ou encore l’effort qui a été nécessaire pour atteindre ce point de vue.

  2. Lumière, contraste, relief (dans tous les sens du terme) … tout est présent pour un vertige magnifique.
    D’accord avec Monsieur HR 🙂

  3. A regarder mon écran, je me dis que le cadrage n’était sûrement pas évident. Notamment; comment remplir le cadre en haut à gauche.

  4. Magnifique à tout point de vue.

  5. @Mr Hr: pas de difficultés particulière avec la prise de vue en plongée et la nature du relief. J’ai surtout cherché à intégrer au maximum le chemin parcouru, y compris dans ce coin là où il réapparaît après avoir disparu derrière un relief.

  6. Terres de vertige magnifiques et magnifiquement rendues ici par cette plongée ! Une pensée pour ceux qui ont construits ces chemins cailloux après cailloux et une autre pour ceux (celui) qui ont la chance de les arpenter et bravo au photographe !

  7. Belle prise de vue et, comme Estienne, j’admire ceux qui ont construit le chemin, mais aussi ce muret de pierres qui protège les marcheurs.

  8. Ce doit être un véritable régal de se promener au milieu de tous ces chemins… à chercher le meilleur angle de prises!

  9. Des chemins construits par des générations d’esclaves, au temps de la colonisation portugaise; vu le relief et l’audace des tracés, il est probable que beaucoup y ont laissé la vie.
    Des chemins à la fois rudes et sublimes. Si quelques randonneurs les empruntent maintenant ils sont surtout vitaux pour la population car les routes sont rares et ce réseau reste le principal moyen de transport et de communication.
    Un régal pour un marcheur/photographe en effet! (avec parfois un peu de frustration, car sur une randonnée itinérante, impossible de s’attarder ou de revenir en arrière pour profiter d’une lumière plus favorable par exemple…). Mais en deux semaines de marche il y a de quoi se faire plaisir et revenir avec une moisson d’images, seulement avec ce qui se présente sous les yeux.
    Merci pour vos réactions.

  10. Ce matin, la lumière est différente sur mon écran et je perçois mieux la petite route qui serpente dans le coin gauche et vient bien fermer la photo tout en complétant le système de lignes qui la structure.

  11. Un paysage exceptionnel ! Et quel travail. Tout ça va bien avec tes gris fameux.
    Peut-être un petit regret : les 2 touffes végétales au 1er plan, pas raccord avec le reste de ce que tu nous montres. Y’avait personne pour te tenir par la ceinture ? 😉

  12. Très spectaculaire ! Très beau, mais le vignettage est un peu excessif pour moi.

  13. @ Tristan: problème, ma compagne ne fait pas le (contre)poids! 🙂
    @ Tous merci pour vos avis et remarques.

  14. Epatant ! Anatomo-morphique ! 🙂

  15. JF penserait il au “2ème cerveau” ?

  16. @ JF, Mr HR: je n’avais pas envisagé une grille de lecture aussi organique et …” poétique”! 🙂

  17. Tout est déjà dit! Très beau!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.