7 février 2018




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
18 Commentaires
  1. Je pense qu’elle rentrerait bien dans un carré…pour la simple raison que ce qu’il y a autour n’apporte rien de plus, mais il va falloir pousser le contraste (pas spécialement le curseur) sinon ce sera plat!

  2. Et voila le carré, que j’avais mis sous le coude au cas où.

  3. Belle légèreté !
    J’ai le même genre de photo en moins aérien avec des jonquilles en bouton jouant les perce-neige 😉
    Y’a pu s’saison. 🙁

  4. Il y a quelques jours, je m’étonnais de la précocité de la floraison de ce prunier et mardi la voila rattrapée par la chute de neige !
    Ça m’a quand même poussé dehors. Des idées de jolies photos, mais le résultat n’est pas toujours là.

  5. Cette fleur en habit de glace a belle allure… quant aux prunes?..

  6. … quant aux prunes?..je me suis posé la même question, mais on me dit qu’en fait, la neige protège du gel, et que les dégâts devraient être limités.

  7. Le carré rend très bien. J’apprécie la pureté des blancs.
    Tout en délicatesse, c’est beau.

  8. Le carré de préférence, pour le format mais aussi pour la différence de traitement et le vignettage plus proche du sujet … pour tout finalement !

  9. Oui, le carré !

  10. Le carré aussi !

  11. Merci à vous 3, cette fois ci c’est JB qui m’a donné le bon conseil. N’hésitez pas à le féliciter pour le prix qu’a obtenu sa photo de paysage ferroviaire.

  12. Merci M.HR, c’est très sympa!

  13. Carré aussi. Mais je reste sur ma faim : manque de détail sur la neige au centre, et la neige du 2ème plan, en haut à gauche, vient rompre l’équilibre.

  14. Une 3ème version (intercalée entre les 2 premières)allant dans le sens de Tristan.
    Supprimer la neige en haut à gauche n’a pas posé de problème, en revanche donner du détail sur le centre est un peu acrobatique parce que l’on sort de la zone de mise au point (peut être un mauvais choix au moment de la prise de vue ?).

  15. Le carré, mais le premier que tu as présenté, donc le plus lumineux me semble le meilleur. La neige n’y est pas cramée, juste lumineuse comme l’est la neige … donc la version du bas ! Bravo !

  16. Toujours compliqué de décider quand on est indécis !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.