Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
11 Commentaires
  1. Ces cheminées me disent quelque chose.
    J’aime bien ces falaises urbaines.

  2. Intéressante vue de Lyon, prise dans ses brumes. A moins qu’il ne s’agisse des averses de neige de ce matin.
    A l’écart des circuits touristiques, la colline où l’on travaille jette un oeil sur celle où l’on se contente de prier. Prise en sandwich entre les deux, la Saône s’évapore…
    Beau contraste entre la partie lointaine estompée et l’arrière des quais, dans leur noirceur et ombres hivernales.

  3. Quand je vois ces hautes cheminées je ne peux m’empêcher de penser au vent d’autan (du sud) qui souffle parfois très très fort…
    Premier plan tout en contraste de tons avec le fond, ça fonctionne à merveille!

  4. L’importante différence de tons entre les plans creuse l’espace, l’amplifie, et nous transmet efficacement cette ambiance hivernale. C’est réussi!

  5. C’est vrai que ce face à face fait penser à un affrontement guerrier.

  6. Bel équilibre lumineux !!

  7. Belle ambiance citadine hivernale ( comme JLB)

  8. Un peu trop lumineux pour moi.
    Mais je n’aurais jamais imaginé qu’elle soit prise à Lyon (que je connais un peu).

  9. En complément de ma dernière phrase : Et j’aime bien les photos qui vous surprennent, dans des lieux connus (ou supposés connus).

  10. Ce contraste de tons ne m’a pas séduite à la première lecture, trouvant la luminosité un peu trop présente. Je suis revenue plusieurs fois sur cette photo et accepte bien désormais cette vision hivernale. J’en profite pour remercier Tristan qui m’avait conseillée de ne pas supprimer ses photos trop vite….

  11. L’hiver avec la brume qui monte du fleuve entre ses deux rives et la lumière qui gomme presque la colline d’en face, Lyon … : merci de m’avoir suivi dans cette promenade sur la Croix-Rousse et de vos avis !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.