Un danseur classique c’est très rare dans un conservatoire de danse. 3 sur 160 au conservatoire de Sarzeau
Malgré cela ce sont les pieds de la danseuse qui ont attirés mon regard.




courtox

Matériel: OLYMPUS OM-D EM-5 45mm f/1.8 75mm f/1.8 Lieux: Golfe du Morbihan Photo de paysages, de concerts, de natures mortes, portraits Nul en photo d'animaux à poils ou à plumes. J'adore les scènes avec beaucoup de dynamique, des tons clairs aux tons très foncés. Adepte du zone system Je suis passionné par la technique photographique, l'appareil et ses réglages, mais aussi par la composition , le cadrage, les conneries du genre nombre d'or, les lignes les courbes, les couleurs, la lumière qui dirige l'oeil. Mais attention la technique n'est pas un frein à la créativité, au contraire, c'est juste comme l'oeil et le cerveau pour imagine, là c'est l'appareil et la technique pour tirer le parti maximal d'une scène qui s'invente devant moi Quel bavard ce Francis
10 Commentaires
  1. Très joli mais la palissade derrière gâche un peu.

  2. J’aime beaucoup la grâce de la lumière sur les ballerines de la danseuse comparée aux chaussettes plus triviales du danseur.
    D’accord avec Monsieur HR. Un recadrage en carré sur le bas ?

  3. Merci pour les commentaires
    J’en ai une autre cadrée plus bas. Dans celle ci j’aime bien la hauteur des jambes, évidement j’ai le fond de présent, c’est le mur avec la barre que l’on trouve dans toutes les salles de préparation à la danse, le blanc ce sont les radiateurs dans le flou …bien utiles les radiateurs en ce moment.
    Les filles utilisent des chaussons de danses spéciales pour pouvoir faire des pointes, avec des protections à l’intérieur. Les garçons ne font pas de pointe. En général ces garçons sont en gris.
    Les filles ont une couleur différente en fonction de leur niveau.
    Elle est en rose. Vous en verrez d’autres.

  4. Le moment est bien choisi, le cadrage accentue la tension. Belle opposition de la danseuse et du danseur.

  5. D’accord avec le comm de JLB…pour minimiser la présence du fond, je pense qu’un petit coup de pinceau pour assombrir les tons clairs devrait suffire!

  6. Je ne recadrerai pas l’image, le carré supprimerait l’élan de ces jolies jambes et le fond est -à mon avis- suffisamment flou pour ne pas être trop envahissant (et ceci contrairement à la précédente image où la petite danseuse se noyait dans l’arrière-plan particulièrement présent !). Belle image et beau contraste entre les deux paires de jambes !

  7. Bel élan vertical (qui serait en effet diminué par un carré). !

  8. Velouté exceptionnel sur les jambes !
    Seul regret : l’autre danseuse qui apparaît au fond entre les 2. Imaginez-la avec la continuité de la ligne de fond…

  9. Merci Tristan, j’essaierai demain de bien positioner la 3ème adolescente.
    J’aurai je pense le même rayon de soleil caressant les jambes.

    Prochaines photos: intéractions éducateur/élève

  10. Très beau sujet photographique.Joli rendu de ces jambes.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.