En fait , j’ai surtout besoin de conseils pour changer mon écran qui est moribond. A moins de 500 euros avez-vous des suggestions ?




blagapart

longue histoire...
17 Commentaires
  1. Soeren, mon Soeren ne vois tu rien venir ?

    Pour ce qui est de l’écran, je ne suis pas vraiment compétent.

  2. Pas une raison pour terroriser les bretonnes!

    Puisqu’on y est… Cherche Mac en état de marche, récent nécessairement. Le mien obsolète et subclaquant. Aucun don ne sera ambigu pour parler philosophiquement.

  3. Regarde du côté de Dell, Asus ou Philips. Tu as des écrans tendance “art graphique” en dessous de 500 €. “écran art graphique” dans ton moteur préféré devrait te montrer la voie… 🙂

  4. @Tristan:c’est surtout d’un retour d’expérience dont j’ai besoin.
    @Brigitte:pour une bretonne elle a mal mis sa coiffe !

  5. @blagapart : pas de REX de ma part, je n’ai pas encore franchi le pas 🙂

  6. Difficile de donner des conseils et de comparer lorsque qu’on utilise un seul écran depuis des années. Pour ma part lorsque je dois renouveler du matériel je fais confiance aux professionnels qui ont les compétences techniques et l’occasion de tester et comparer (en toute indépendance?)… les articles de RP par exemple, ou le site d’Arnaud Frich (sur un budget raisonnable): https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-achat-ecran-photo.html

  7. Merci à tous. Des bacs pleins de produits qui abimaient les mains, c’était plus simple !
    @Tristan : jamais de tirages ?

  8. Des tirages ? Si, quelquefois, mais toujours en N&B. Et finalement avec mon écran (de portable) pas “art graphique” mais étalonné, j’ai toujours eu le résultat attendu.

    Les mésaventures que j’ai eues dans le passé, c’est avec des tirages confiés à un pro, chez qui je suis allé, avec qui j’ai vérifié le rendu sur *ses” ordinateurs : une cata !

    Depuis, faute de possibilité localement, je passe par Internet en veillant à fournir avec le profil attendu, et je suis satisfait à ce jour.

    Mais je pense quand même à un écran pour la taille, et la capacité de rotation.

  9. Le 20 avril 2015, on a beaucoup parlé écran, calibration et tirage sur la vie en gris à la demande d’ailleurs de Tristan : https://www.lavieengris.com/?p=62635
    Beaucoup d’avis et de retour d’expériences sur cette page qui peut être de quelques secours face à ta question du jour … 🙂

  10. Merci Étienne, j’avais oublié cette discussion très intéressante. Nous travaillons tous avec des philosophies et des buts bien différents. Et chacun en tire ses conséquences techniques.

  11. Je viens de craquer pour un Eizo entrée de gamme (CS2420). Un peu plus que 500€ quand même. Je retrouve des vrais gris, pleins de nuances. Va falloir soigner vos réglages sur LVEG… 🙂

  12. Je viens de craquer pour un Eizo 2455… Ça change grave, avec des réglages d’usine à peine modifiés par la calibration. Heureux…

  13. Je me sens comme le plouc de base !

  14. @HR : hélas, un bel écran ne change pas grand chose à la qualitédes photographies. On voit mieux ce qui ne va pas, ce qui ne satisfaisait que les quelques vieux fossiles qui valorisent la connaissance. Et sont capablesde s’offrir un Eizo.
    Vive la plouquitude

  15. On ne voit pas mieux que ce qui ne va pas, on voit aussi mieux ce qui va très bien !!! On va soigner nos images pour vous en donner pour votre écran ! Revenir sur certaines images de LVEG peut aussi être une belle aventure car parfois, le réglage est fin, je m’en rends compte quand je regarde certaines publications avec mon écran au travail !!!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.