jb81

Revenu au N&B avec le numérique...
8 Commentaires
  1. Certaines ressemblances avec votre publication précédente, avec ce ciel pommelé, doux, matelassé, qui contraste avec la lumière plus dure qui frappe la construction. Contraste peut-être accentué par le traitement. Moins spectaculaire que “urbex” mais très belle ambiance tout de même.

  2. Chez moi, on appelle ça une loge de vigne. M&ais pas de vignes ici.
    J’aime particulièrement sur cette photo l’harmonie entre le ciel pommelé, le petit appareillage de la construction et les empreintes (?) du 1er plan.

  3. Quand un tel ciel se présente, il faut avoir son boitier et quelque chose à mettre dessous.
    Mission réussie, j’aime beaucoup l’ambiance.

  4. @JLB: Effectivement rien ne rapproche cette publication avec la précédente (Urbex), lumière différente, deux mondes socialement différents ont occupé ces deux lieux…comme le dit M.HR, je pense aussi qu’il s’agit d’une loge de vigne, elle est située dans le vignoble du Gaillacois.
    Le post traitement de cette image ne nécessite pas le traitement contrasté et dur de la précédente, bien au contraire. L’activité qui régnait dans ces lieux vinicoles était plus en rapport avec la nature et les relations humaines étaient beaucoup plus détendues.

  5. Les autres l’ont dit: belle photo!

  6. Très belle matière pour les pierres de la “résidence” comme pour la terre et le ciel a été très bien retraité pour équilibrer les deux parties de l’image : HDR ?

  7. Belle composition pour ce paysage tranquille, le traitement noir et blanc le valorise à merveille !

  8. @Estienne: je n’ai encore pas été convaincu par les soit disant qualité(?) du HDR…pour moi c’est RAW + histogramme bien à droite et les outils comme pinceau, dégradé de Ligthroom!
    Merci à tous de ces avis à défaut de pouvoir trinquer avec un bon petit Gaillac!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.