Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
13 Commentaires
  1. Désolé Monsieur HR, mais pas convaincu du tout du tout. Angle de prise de vue, confusion des “corps” avec les poteaux, traitement trop contrasté, …

  2. Merci pour cette franche critique.
    Il s’agit d’une photo originale re-photographiée, ce qui explique le traitement poussé, mais, bien sût, pas l’angle de prise de vue.

  3. L’histoire revisitée, vue sous un nouvel angle.
    Sinon, c’est un peu cramé et bouché, non? ;-).

  4. C’est vrai, ce traitement est bien trop fort.

  5. Le traitement dur, et le point de vue, donne à cette photographie un aspect surréaliste, irréel, oui c’est bien ça irréel.

  6. Comme Tristan, la perspective n’est pas efficace car confusion des trois sujets trop à plat ! Et aussi un traitement un peu trop dur …

  7. Roger, c’est bien l’aspect irréel que je cherchais à rendre. Mais j’ai du forcer la dose.
    Quant au cadrage maladroit, j’ai une excuse: cette photo a été prise avant que je ne fréquente LVEG.

  8. Je pense que tout a été discuté…pour moi aucune excuse, trois ou quatre pas à gauche ou à droite, il y a longtemps qu’il faut parfois y penser avant de tout remettre dans le sac…(rires)

  9. A l’unisson des critiques

  10. C’est Noel, la messe est dite. Reste à faire mieux la prochaine fois.

  11. Monsieur HR parle avec sagesse.

  12. Cela nous laisse un peu de temps pour, peut-être, en infléchir le cours ! J’aime pourtant bien ce décrochage des personnages avec la pente.

  13. Merci Jean

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.