Roger V

très discret
10 Commentaires
  1. A la première vision (rapide) un polyptyque de peintures gestuelles noires. Ensuite un ensemble de “light-painting”, mouvements dans la pénombre en pose longue. Je crois identifier une silhouette en bas à gauche, ce qui me fait penser à des déplacements devant l’objectif en entraînant vêtements ou tissus??? Je pourrais apprécier ce minimalisme sans cette grille blanche que je trouve trop blanche et trop épaisse.

  2. 2 photos en 4 ans, on peut dire que Roger V est vraiment très discret, comme il l’indique dans sa présentation 🙂

    Comme JLB, je trouve que la grille blanche nuit à la perception de ces photos, très sombres. Et en plus, contrainte LVEG, l’ensemble est très petit.

    Néanmoins, je trouve cet ensemble très homogène, assez cohérent et agréable à regarder. Sans la remarque de JLB, je n’aurai peut-être pas discerné qu’il s’agit de “light painting”. On le devine sur celle en bas à gauche qui a ma préférence, si on les regarde individuellement.

  3. Merci pour votre intérêt. Tristan vous me vieillissez 🙁 cela ne fait que 3 ans et 3 mois 🙂

    Peut-être un fond (cadre) couleur LVEG piquerait moins les yeux 🙂

    Peinture? Light painting? la frontière est mince, bien vu JLB.

    C’est bien du “light painting” ou “light Soulaging” :), au crépuscule, les lumières naturelles suffisent, pas d’artifice supplémentaire,enfin le hasard fait bien les choses et chacun peut y voir ce qu’il veut, c’est l’intérêt de ce type de détournement de photographie.

    Merci

  4. J’aime beaucoup ce genre d’images non figuratives où, comme vous le dites, chacun peut imaginer ce qu’il veut ! Les volutes et autres stries, griffures, ondes et déroutes se répondent ! Comme les autres, le blanc est un peu violent mais je ne serai pas allé jusqu’à ce gris “LVEG”.
    Bravo !

  5. Moi j’aime assez ce quadrillage blanc , il permet de bien isoler chaque images et d’en apprécier le contenu sans gêner la circulation d’une a l’autre.
    Superbe !

  6. Merci pour vos commentaires, je suis touché.

  7. Mon écran est trop limité pour que je puisse apprécier. Dommage.
    Le gris LVEG me convient meieux.

  8. D’accord avec Mr Hr pour le gris… peut-être parce-que cette présentation se rapproche de la sobriété d’accrochage de certaines séries en peinture contemporaine.

  9. De l’abstrait en Noir et Blanc ! je suis preneur

  10. Léger et aérien ! Très bel ensemble !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.