Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
10 Commentaires
  1. Une bien jolie photo. ça donne envie d’une promenade hivernale et ensuite un bon feu de bois.

  2. Une carte postale comme on n’en fait plus! J’adore!

  3. Avec ce quelque chose de brumeux comme on en voit dans les photos de ce finlandais Pentti Sammallahti…

  4. On s’attend à voir arriver des petits personnages ( ou un Père Noël)

  5. J’aime particulièrement la finesse de certains détails.

  6. L’hiver a revétu son manteau blanc!! Très chouette ces arbres sombres qui se dessinent et se détachent bien sur ce fond blanc. Bravo! Un sujet parfait pour le n&b donc pour levg.

  7. Un sujet superbe avec plusieurs images possibles dont un panoramique où j’aurai utilisé le contraste entre une neige un petit peu plus blanche et ce “ciel de neige” … donc un cadrage un peu plus haut supprimant un peu du sol pour gagner le “rien” en gris du ciel.

  8. Simplement beau.

  9. Bel équilibre de la composition !!

  10. J’aime beaucoup cette délicate vision hivernale pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus. Je découvre cette photo après avoir vu “la trace” postée en février 2018. La répartition des éléments dans la compo donne, en effet, un bel équilibre à l’ensemble.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.