Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
10 Commentaires
  1. Très beau portrait animalier avec des noirs anthracite comme on aime!
    Belle bête !

  2. Et bel éclairage sur la truffe!

  3. tout comme Jean…;-)

  4. .Etienne , Harcourt pour chiens…
    Coiffé comme un acteur rétro gominé. Manque le canotier. Et un regard qui en dit long…

  5. Beaucoup de bienveillance dans ce portrait à l’éclairage subtil, du photographe vers le chien et vice-versa.

  6. Une bonne gueule de gros ours noir avec juste ses accents circonflexes couleur feu au dessus des yeux et les deux billes de la même couleur. Impressionnant par sa taille mais très calme.
    @ Merci de m’avoir suivi et de vos avis !

  7. serait-il le vôtre ? car il faut de la patience, ou de la chance, pour obtenir d’un tel modèle une si agréable pose ! très bien exécuté de surcroît !

  8. @ Adrien : Non, ce n’est pas le mien. Mais ce chien, même s’il est impressionnant (80 cm et jusqu’à 75 kg) est une “bonne pâte”. Dans la mesure où sa maîtresse n’est pas “en danger”, il est très facile de l’approcher et de le cadrer sans risque. J’ai quand même 7 prises et seulement celle-ci de bonne. Il n’est pas inerte non plus !
    Je disais sous ta photo “Collision” que je n’utilises que modérément les logiciels, ce n’est pas le cas ici où le fond était clair et donc j’ai quand même un peu travaillé pour arriver à ce tirage “charbonneux”(un calque inversé en mode “produit” et un masque de fusion pour supprimer le centre du calque + fignolages) 🙂

  9. Je suis rassuré: Leonberg n’était pas un pur cabot .

  10. magnifique, quasi humain, il me rappelle les portraits de Soljenitstine

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.