Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
8 Commentaires
  1. Belle maîtrise de la vitesse pour cette lame claire devant des façades sombres et lépreuses.

  2. Un vrai train ou un jouet ? Une belle image même si j’aurai souhaité un peu plus de flou de mouvement sur le train pour mieux le décaler par rapport au monde figé qui le regarde passer … où sont les vaches ?

  3. Faites qu’il ne s’arrete pas a cette gare…Faites qu’il ne s’arrete pas a cette gare… Faites qi’il ne s’arrete pas a cette gare…
    Belle photo inquietante!

  4. après Battersea, le monde ferroviaire vous inspire décidément de bien belles choses !

  5. Le traitement donne à cette scène une ambiance très particulière et le fond noir ajoute une note un peu mystérieuse. On imagine presque un décor pour film d’animation…

  6. Merci pour vos commentaires !
    @Monsieur HR : en effet, la réunification n’a pas encore été bénéfique pour tous.
    @Estienne : un vrai train, bien sûr. Dans le secteur forestier de la Saxe, donc assez peu de vaches 😉
    @David : ouf, il ne s’est pas arrêté ! Merci !
    @Adrien : je vais mettre “train” dans les mots-clefs, ce qui permettra de repérer les autres photos de ce thème qui m’a toujours invité au voyage !
    @JLB : un village presqu’abandonné. On peut lire (difficilement) “Postamt” sur le bâtiment de l’arrière-plan = “bureau de poste”, mais fermé, comme la gare.

  7. Avant de consulter le cartouche sur la gauche, j’ai cru à un retour de Pascal Kempenaar grand spécialiste du ferroviaire que l’on ne voit plus, hélas, sur le blog.

  8. @Monsieur HR : je ne connais malheureusement pas, mais me comparer à un spécialiste du ferroviaire me met plein d’entrain! 😀

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.