amer-lampadaire




berouette

sans me qualifier de photographe, j'aime capturer des moments de vie, des lumières, des textures, parfois des couleurs...
10 Commentaires
  1. En d’autres lieux, les commentaires pourraient être : “amazing”, “awesome”, “stunning” ! Et c’est assez bien ça !

  2. Une espèce en voie de disparition engloutie par la brume ?

  3. Superbe ambiance nocturne avec ce phare éteint ! Le cadrage bien centré sur le carré, un tirage qui respecte l’obscurité et un contre-point au titre très bien trouvé : bravo !

  4. Belle lumière ! L’ambiance est mystérieuse tendance métaphysique. Un calme que l’on ne voit Camaret descendante.

  5. une bien agréable obscurité dans cette composition frontale peut-être un peu trop proche du sujet …

  6. Une lumière qui entretient le mystère. Et une ouverture mise en lumière mais qui semble murée. Il est vrai qu’il n’y a plus grand monde dans les phares depuis l’introduction du GPS…
    Impressionnante!

  7. merci à tous.
    plutôt qu’un phare, c’est un ancien feu devenu… amer !
    la lumière, c’est à présent un lampadaire qui la donne. mais il est hors cadre. raison pour laquelle la distance entre l’amer et moi est si courte. moi ça me va.
    ce halo de lumière, tout en douceur, fait écho à la courbure du sommet, obscur, métallique, de la tour. presque son exact opposé.
    et en effet, ces deux ronds réclamaient selon moi un carré.
    la mer baissait. bien vu. mais la brume, elle, montait ! et ce soir là, elle aurait bien pu submerger cette mystérieuse tour murée qui n’est qu’amarrée au port par une étroite jetée… stunning ! isn’t it ?

  8. Bonnes explications.

  9. Débarrassé de sa fonction habituelle, ce phare en devient énigmatique et acquiert une autre présence dans ce contexte nocturne.

  10. J’y reviens : cette ambiance nocturne est magnifique et elle fait penser aux photos de la série très sombre de Tristan (ce qui est un compliment !). D’autre part, je ne reculerai pas d’un pas conservant ainsi l’aspect massif de cet amer …

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.