Ceci n’est pas une publication mais un coup de chapeau à tous ceux qui agissent pour la valorisation de la photographie un peu partout en France parfois dans les endroits les plus inattendus. Ici c’est à Barro, petit village de 350 habitants en Charentes: une poignée de passionnés, beaucoup de bénévoles et chaque année en septembre, une semaine d’exposition de grands formats, dans les champs, le long des chemins, et même dans les étables! Cette année, 60 photographes, 1200 photos (compter 2 jours pour éviter l’indigestion!). Les amateurs s’y mêlent aux professionnels, la dominante étant au photoreportage mais pas que. Je n’évoquerai que le travail saisissant de Bénédicte Kurzen, invitée d’honneur. Merci et bravo à tous ces volontaires. barrobjectif.com




8 Commentaires
  1. Je suis allé voir sur le site de la manifestation, cela a l’air drôlement sympa ! 1200 photos, faut les installer et ce n’est pas du petit format ! L’année prochaine, il faut faire une piqûre de rappel avant barrobjectif !

  2. Gloire aux gens “qui ne sont rien” et qui font tant de grandes choses.

  3. Impressionnant ! Chouette info !

  4. Belle manifestation et bonne idée de la faire connaître.

  5. Intéressante manifestation qui fait sortir la photographie du cercle des “Happy fews” . ET belles installations. On envie ce genre d’initiatives.
    ps. ON essaiera de trouver le travail de l’invitéE, Bénédicte Kurzen… 🙂

  6. Je vois que tu as rectifié, c’est sage ! La gente féminine est chatouilleuse ces temps-ci … 🙂
    Là, j’ai fait super-attention de ne pas me louper !

  7. Merci pour l’info, bon à savoir ?

  8. Merci à tous de vous intéresser au Festival Barrobjectif. La prochaine édition du festival aura lieu du 15 au 23 septembre 2018 à Barro-16700-Charente- Nouvelle Aquitaine. La date limite d’envoi des candidatures pour participer à cette 19e édition est le 15 mai. Photographes amateurs ou professionnels peuvent participer. Un jury indépendant sélectionnera cette année 20 expositions.
    Suivre les modalités d’inscription sur http://barrobjectif/candidature/

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.