Très bon portrait, et les volutes de fumée dans les rayons de lumière vont bien avec le personnage.
Philippe Schalk
sur 20 septembre 2017 à 21h00
superbe…;-)
Estienne
sur 21 septembre 2017 à 8h08
Excellent portrait de l’artiste en pleine action, les yeux au ciel !
jmlg
sur 21 septembre 2017 à 10h16
Et de poser la question: “Est-ce vraiment un portrait ?”.
Estienne
sur 28 septembre 2017 à 21h30
@ jmlg : Un personnage dans son milieu, dans son jus … est-ce un portrait ? Je le crois ! Un cinéaste appuyé à sa camera, le verrier sur sa canne, un cheminot descendant de sa loco, un photographe caché derrière son appareil, un peintre à son chevalet, un chanteur sur scène … n’est-ce des portraits ? Oui, je crois !
jmlg
sur 29 septembre 2017 à 17h03
@ Estienne
Je ne sais si ça répond à ta question, mais voilà ce qu’en disait Richard Avedon.
« Je me tiens assez près du sujet pour le toucher et il n’y a rien entre nous – sauf ce qui se passe pendant que nous nous observons l’un l’autre. Cet échange comporte des manipulations, des soumissions. Ce sont des relations qu’on ne pourrait se permettre dans la vie quotidienne. Nous nourrissons pour l’image des ambitions différentes. Le besoin [que le sujet] a de plaider sa cause est sans doute aussi profond que mon besoin de plaider la mienne, mais c’est moi qui suis aux commandes. (…) Ces disciplines, ces stratégies, ce théâtre muet cherchent à créer une illusion : à savoir que tout ce qui est incorporé dans la photo est simplement arrivé ; que la personne dans le portrait était toujours là, qu’on ne lui a jamais dit de se tenir à cette place, qu’on ne l’a jamais poussée à cacher ses mains et qu’en fin de compte, elle n’était même pas en présence du photographe. »
Pour moi, la meilleure de la série.
Belle présence !
Il y a toujours une lumière…
Quand on aime Arno on ne peut qu’aimer la photo!
Très bon portrait, et les volutes de fumée dans les rayons de lumière vont bien avec le personnage.
superbe…;-)
Excellent portrait de l’artiste en pleine action, les yeux au ciel !
Et de poser la question: “Est-ce vraiment un portrait ?”.
@ jmlg : Un personnage dans son milieu, dans son jus … est-ce un portrait ? Je le crois ! Un cinéaste appuyé à sa camera, le verrier sur sa canne, un cheminot descendant de sa loco, un photographe caché derrière son appareil, un peintre à son chevalet, un chanteur sur scène … n’est-ce des portraits ? Oui, je crois !
@ Estienne
Je ne sais si ça répond à ta question, mais voilà ce qu’en disait Richard Avedon.
« Je me tiens assez près du sujet pour le toucher et il n’y a rien entre nous – sauf ce qui se passe pendant que nous nous observons l’un l’autre. Cet échange comporte des manipulations, des soumissions. Ce sont des relations qu’on ne pourrait se permettre dans la vie quotidienne. Nous nourrissons pour l’image des ambitions différentes. Le besoin [que le sujet] a de plaider sa cause est sans doute aussi profond que mon besoin de plaider la mienne, mais c’est moi qui suis aux commandes. (…) Ces disciplines, ces stratégies, ce théâtre muet cherchent à créer une illusion : à savoir que tout ce qui est incorporé dans la photo est simplement arrivé ; que la personne dans le portrait était toujours là, qu’on ne lui a jamais dit de se tenir à cette place, qu’on ne l’a jamais poussée à cacher ses mains et qu’en fin de compte, elle n’était même pas en présence du photographe. »