Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
5 Commentaires
  1. … “à bouffer des haubans”…

  2. Ca ne peut pas ne pas me parler! Même comme si me disait un navigateur: “Tout ça c’est que de la ficelle!”

  3. … « à bouffer des haubans »… c’est vrai, Jean que Dunkerque n’est pas loin d’Amsterdam. Je viens, d’ailleurs, d’ajouter haubans dans les mots clés.
    Brigitte, j’aimerais bien savoir de quoi ça vous parle, pas seulement de macramé, j’en suis sûr. Expérience, cinéma, littérature … ?

  4. Très graphique avec l’inclinaison qui convient pour être au vent et créer une belle diagonale. Et bien sûr Brel et les Bataves d’Amsterdam en pleine lumière.
    NB : ficelles ? Je suis toujours épaté par les techniques développées à cette période pour manipuler et maîtriser la voilure de ces vaisseaux de haut bord !

  5. Brel, bien sûr, mais je pesais plutôt au Bounty, à Billy Budd, à Jim Hawkins et à Long John silver, au capitaine Achab …
    D’accord avec cette admiration pour cette ingénierie de portant sur des kilomètres de cordages et des milliers de poulies (dont certaines étaient folles). Par contre, le plan de voilure n’était pas des plus performants, pas fait pour remonter au vent comme les voiliers modernes.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.