Monsieur HR

NĂ© en 1949, habite Tours (37), retraitĂ© et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est dĂ©jĂ  utilisĂ©e (Ă  bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillĂ©, de manière un peu erratique, sans vĂ©ritable style personnel nettement dĂ©fini, avec un petit goĂ»t pour le flou, souvent mal maĂ®trisĂ© d'ailleurs J'Ă©prouve un vrai plaisir Ă  dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est amĂ©liorĂ©e grĂ¢ce Ă  ces Ă©changes
5 Commentaires
  1. … “Ă  bouffer des haubans”…

  2. Ca ne peut pas ne pas me parler! MĂªme comme si me disait un navigateur: “Tout ça c’est que de la ficelle!”

  3. … « Ă  bouffer des haubans »… c’est vrai, Jean que Dunkerque n’est pas loin d’Amsterdam. Je viens, d’ailleurs, d’ajouter haubans dans les mots clĂ©s.
    Brigitte, j’aimerais bien savoir de quoi ça vous parle, pas seulement de macramĂ©, j’en suis sĂ»r. ExpĂ©rience, cinĂ©ma, littĂ©rature … ?

  4. Très graphique avec l’inclinaison qui convient pour Ăªtre au vent et crĂ©er une belle diagonale. Et bien sĂ»r Brel et les Bataves d’Amsterdam en pleine lumière.
    NB : ficelles ? Je suis toujours épaté par les techniques développées à cette période pour manipuler et maîtriser la voilure de ces vaisseaux de haut bord !

  5. Brel, bien sĂ»r, mais je pesais plutĂ´t au Bounty, Ă  Billy Budd, Ă  Jim Hawkins et Ă  Long John silver, au capitaine Achab …
    D’accord avec cette admiration pour cette ingĂ©nierie de portant sur des kilomètres de cordages et des milliers de poulies (dont certaines Ă©taient folles). Par contre, le plan de voilure n’Ă©tait pas des plus performants, pas fait pour remonter au vent comme les voiliers modernes.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.