Jean Fraipont sur 30 mai 2017 à 17h36 Superbes cadrage et traitement ! On n’est pas pressé de sortir malgré le portique ouvert.
adrien pairraud sur 31 mai 2017 à 7h02 voilà qui clôt (je suppose) superbement notre visite tourangelle ! on a presque l’impression de chuter …
Monsieur HR sur 31 mai 2017 à 9h03 Pas tout à fait Adrien, il y en aura encore 1 autre.. Merci de vos comms.
JLB sur 31 mai 2017 à 9h35 Ce que je trouve assez intéressant (et sans doute involontaire) c’est que cette image évoque à elle des tas de noms ou de tendances de l’art moderne et contemporain… en vrac Morellet (et autres géométriques et cinétiques), Tapiès (le X), Malévitch (carré blanc sur fond blanc! ou presque), etc… pas mal pour un musée qui lui est consacré!
Monsieur HR sur 31 mai 2017 à 10h27 Involontaire effectivement. Il faut bien l’avouer. Bon, ce compagnonnage n’a rien de déplaisant.
blagapart sur 31 mai 2017 à 11h13 Pour moi, c’est la plus convaincante. la croix donne le point d’accroche pour une photo qui m’évoque plus Alphaville ou 2001 Odyssée de l’espace que l’art contemporain. Mais sans référence, c’est très bien aussi !
Michael S sur 31 mai 2017 à 19h36 Une superbe série avec une préférence pour la 2 la 4 et la 5, ce qui fait 3 préférences!!! Bravo, j’ai hâte d’y aller tu m’as donné envie! As tu vu l’exposition de photos à l’hôtel Gouin?
Monsieur HR sur 31 mai 2017 à 20h37 … agueur et à MS. Je n’ai pas vu l’expo à l’hôtel Gouin. J’ai peut être eu tort, je n’étais pas emballè par le thème.
andreroques sur 1 juin 2017 à 10h54 Belle série ( la 4 m’a moins interpellé). C’est vrai que tous les nouveaux musées, dont l’architecture concurrence mais met en valeur les chefs d’Å“uvre exposés, sont une aubaine pour les photographes que nous sommes
Monsieur HR sur 1 juin 2017 à 11h20 Remarque judicieuse André. Ici, je me suis, en effet, davantage intéressé à l’architecture qu’aux oeuvres exposées. Sauf à l’installation “Mer d’huile”, dont j’ai d’ailleurs échoué à rendre compte de manière satisfaisante.
Estienne sur 1 juin 2017 à 18h45 Une très belle construction où le high-key joue tout en douceur avec ce gris léger très sensuel en bas des marches, les précédents étant trop noirs et blancs sans cet intermédiaire indispensable : bravo !
Monsieur HR sur 1 juin 2017 à 20h13 Merci Estienne, la prochaine et dernière de la série devrait être emballante.
Superbes cadrage et traitement ! On n’est pas pressé de sortir malgré le portique ouvert.
voilà qui clôt (je suppose) superbement notre visite tourangelle ! on a presque l’impression de chuter …
Pas tout à fait Adrien, il y en aura encore 1 autre..
Merci de vos comms.
Ce que je trouve assez intéressant (et sans doute involontaire) c’est que cette image évoque à elle des tas de noms ou de tendances de l’art moderne et contemporain… en vrac Morellet (et autres géométriques et cinétiques), Tapiès (le X), Malévitch (carré blanc sur fond blanc! ou presque), etc… pas mal pour un musée qui lui est consacré!
… elle seule!
Involontaire effectivement. Il faut bien l’avouer. Bon, ce compagnonnage n’a rien de déplaisant.
Pour moi, c’est la plus convaincante. la croix donne le point d’accroche pour une photo qui m’évoque plus Alphaville ou 2001 Odyssée de l’espace que l’art contemporain. Mais sans référence, c’est très bien aussi !
Une superbe série avec une préférence pour la 2 la 4 et la 5, ce qui fait 3 préférences!!!
Bravo, j’ai hâte d’y aller tu m’as donné envie!
As tu vu l’exposition de photos à l’hôtel Gouin?
Merci au bl
… agueur et à MS.
Je n’ai pas vu l’expo à l’hôtel Gouin. J’ai peut être eu tort, je n’étais pas emballè par le thème.
Belle série ( la 4 m’a moins interpellé). C’est vrai que tous les nouveaux musées, dont l’architecture concurrence mais met en valeur les chefs d’Å“uvre exposés, sont une aubaine pour les photographes que nous sommes
Remarque judicieuse André. Ici, je me suis, en effet, davantage intéressé à l’architecture qu’aux oeuvres exposées. Sauf à l’installation “Mer d’huile”, dont j’ai d’ailleurs échoué à rendre compte de manière satisfaisante.
Une très belle construction où le high-key joue tout en douceur avec ce gris léger très sensuel en bas des marches, les précédents étant trop noirs et blancs sans cet intermédiaire indispensable : bravo !
Merci Estienne, la prochaine et dernière de la série devrait être emballante.