Centre de Création Contemporaine Olivier Debré




Monsieur HR

NĂ© en 1949, habite Tours (37), retraitĂ© et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est dĂ©jĂ  utilisĂ©e (Ă  bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillĂ©, de manière un peu erratique, sans vĂ©ritable style personnel nettement dĂ©fini, avec un petit goĂ»t pour le flou, souvent mal maĂ®trisĂ© d'ailleurs J'Ă©prouve un vrai plaisir Ă  dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est amĂ©liorĂ©e grĂ¢ce Ă  ces Ă©changes
7 Commentaires
  1. Une première impression très dĂ©stabilisante, on se perd entre l’avant et l’arrière, le haut et le bas, la rĂ©alitĂ© et le reflet. Tout (ou presque) s’explique après avoir vu une photo de l’oeuvre sur le site du ccc od. L’oeuvre me rappelle les “pierres de lait” de Wolfgang Laib. Les reflets dus Ă  l’huile noire doivent Ăªtre un rĂ©gal pour le photographe. Le plus intĂ©ressant est la manière dont le rectangle vertical s’incruste dans l’image, au premier regard, on pense Ă  un montage.

  2. Bien décrypté !
    Je suis effectivement resté un bon moment à prendre des photos de cette installation, mais mes résultats sont, en fait, assez décevants.
    En tout cas, merci de m’avoir fait dĂ©couvrir Wolfgang Laib.

  3. J’aime beaucoup ces jeux de reflets oĂ¹ on ne sait plus ce qui tient du reflet simple ou du reflet de reflet, et on se demande si notre train qui bouge ou celui d’Ă  cotĂ© ! Je regrette juste cette censure qui ne dit pas son nom et qui cache notre syndicaliste chenu dĂ©guisĂ© en photographe ! Superbe image !

  4. Merci Estienne, j’ai bien ri.

  5. Je ne comprenais pas bien certaines dĂ©limitations, certains reflets mais après avoir suivi les traces de JLB sur le site du CCCOD, le dĂ©cryptage a rĂ©ussi : j’ai le CCcode ! Compte tenu de la situation, excellente image !!!

  6. Soulignons le mĂ©rite du photographe qui paye de sa personne en se laissant mettre en sandwich entre des strates d’incertitudes. đŸ™‚

  7. Mis en sandwich et mis en boîte qui plus est !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.