Patrick Hirtz

Médecin Urgentiste, engagé dans l'action humanitaire depuis une trentaine d'années, photographe amateur, passionné de photo-journalisme...
9 Commentaires
  1. Grand calme et grande solitude aussi .

  2. Le seul défaut de cette photo est à mon sens un horizon trop centré … pour le reste, je suis d’accord avec Mr Hr et je rajouterai un excellent tirage tout en douceur.

  3. Ce qui capte le regard ici c’est la surface de l’eau avec le sillage et l’irisation qui produit des gris d’intensité différentes. Je pense que j’en aurais fait mon sujet principal (mais avoir un point de vue plus élevé n’est pas toujours chose facile), ou, à défaut un recadrage en 16/9 qui rognerait uniquement le haut du ciel ou il ne se passe rien et décalerait l’horizon comme le suggère Estienne.

  4. En regardant cette photo, je ne ressens pas de solitude mais une belle sérénité.
    D’accord avec JLB quant au recadrage.

  5. Solitude et sérénité ne me semblent pas forcément incompatibles. Dans un tel paysage, la première est peut être même la condition de la seconde.

  6. Merci à vous toutes et tous de vous être arrêtés sur cette image et pour vos commentaires. D’accord avec Estienne en ce qui concerne l’horizon trop centré …

  7. pour une fois je ne suis pas d’accord avec JLB ni Estienne … concernant le cadrage, le tirage étant d’une grande délicatesse !

    ne touchez à rien, le déséquilibre participe du sentiment de sérénité.

  8. Merci Adrien Pairraud pour votre commentaire …

  9. Pour ceux qui n’atteignent pas la Grèce, le Frioul en pleine saison de nidification, en semaine, c’est une Grèce puissance x…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.