Photo prise lors d’un concert d’un ami puis traitement Photoshop. Je suis débutant, j’accepte toute critique dans le but de m’améliorer. Merci !




Clindor

De moi : Lycéen en Terminale S, j'essaye de faire de la photo depuis quelques temps. Sinon, j'utilise en ce moment un vieux reflex argentique de mon père (film BW de Kodak) ou un compact Nikon, mais je compte bien m'acheter le Pentax K10D dès que j'aurais mon BAC !
5 Commentaires
  1. eh bien chapeau pour un début! c’était quoi comme traitement? as-tu essayé un des scripts de Philippe?

  2. Merci beaucoup ! Euh, les scripts de Philippe ? Désolé, c’est du Chinois pour moi 😉

    J’utilise Photoshop CS2 avec un module Fotomatic BW Plus qui convertit en N&B avec le choix de mettre un filtre ou pas.

  3. Les scripts de Phillippe, sont téléchargeables sur http://www.phototfloue.net et présentés dans Réponses Photos de mars (je crois), ils permettent de convertir une photo couleur en noir et blanc en optimisant le traitement.
    J’aime assez ta photo, seulement un peu géné par l’environnement qui détourne le regard du guitariste. As-tu essayé un recadrage plus serré sur le musicien ?
    Photographiant moi-même des concerts, j’ai quelque photos de ce genre, je vais en publier une que j’aime bien (sans esprit de compétition of course 😉 )

  4. Ah, OK, je reçois Réponses Photos et c’est l’article sur toutes les possibilités de conversion en N&B avec Photoshop, c’est ça ? Je vais m’y mettre dès que j’aurai le temps !

  5. Il a bien mis longtemps à arriver ce numéro, le suivant vient de paraître ! Vous devez être dans une contrée lointaine ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.