Photo prise lors d’un voyage puis traitement Photoshop. J’aime pas les abeilles et à la distance où jétais, pas facile de pas trembler… Je suis débutant, j’accepte toute critique dans le but de m’améliorer. Merci !
Photo prise lors d’un voyage puis traitement Photoshop. J’aime pas les abeilles et à la distance où jétais, pas facile de pas trembler… Je suis débutant, j’accepte toute critique dans le but de m’améliorer. Merci !
Je pense que la photo a été prise avec l’autofocus enclenché, non ?
Cette photo aurait mérité que tu fasse la mise au point toi-même. En effet, l’abeille est floue, et c’est dommage.
De plus, je t’invite à consulter l’article sur le calcul de la profondeur de champ du site photofloue.net ( [l’article->http://www.photofloue.net/index.php/2007/03/06/un-calculateur-de-profondeur-de-champ/ ] )
OK, pas de problème ! En fait, mon but était de mettre au point sur l’abeille et de laisser une très petite profondeur de champ. Mais l’autofocus a pas voulu et le temps que je prenne le reflex de mon père, il n’y avait plus d’abeille ;(
Donc les points faibles :
-profondeur de champ
-mise au point
Je prend note pour la prochaine fois et je reviendrai avec une belle photo d’abeille bien mise au point 😉
Sinon, d’autres critiques négatives ou pas ? J’en ai besoin pour m’améliorer !
On pourrait ajouter que vu le placement de la tête de l’abeille, il y aurait eu intérêt à placer l’abeille plus à droite pour laisser plus de champ dans le sens du déplacement (parfois c’est du regard).