Estienne sur 19 avril 2016 Ă 20h42 Étonnant ce brouillard ! Mais inquiĂ©tant aussi quand on pense Ă ce qu’il contient … Il crĂ©e ainsi une atmosphère Ă©trange dans cette rue de Cuba, une ambiance très bien rendue par cette image : bravo !
Kora sur 19 avril 2016 à 20h55 Le décor est planté une rue de Cuba , les veilles bagnoles un beau NB une ambiance un rien mystérieuse renforcée par la fumée.
adrien pairraud sur 19 avril 2016 Ă 21h42 Ă©tonnant et très bien rĂ©alisĂ©. espĂ©rons qu’il n’y ait qu’au Zika que le couic s’applique car avec un tel cocktail !
brigitte david sur 19 avril 2016 Ă 22h01 UNe personne qui revient de Cuba me disait que ces “fumigations” avaient lieu Ă titre “prĂ©ventif”. Seule caraĂ¯be Ă Ăªtre Ă©pargnĂ©e… Cet Ă©cran de fumĂ©e prend ici une dimension mĂ©taphorique.
Jean Fraipont sur 20 avril 2016 Ă 9h14 Dans les villes, l’armĂ©e enfume tout systĂ©matiquement et les gens essayent de ne pas trop respirer ce mĂ©lange malodorant. J’ai ajoutĂ© une photo d’une maison enfumĂ©e. Dans les campagnes, dans l’intĂ©rieur du pays, plus difficilement accessible, je n’ai rien vu de semblable (ce qui ne veut pas dire que ça n’existe pas). @Brigitte : une mĂ©taphore, oui, mais aussi un bon prĂ©texte pour l’armĂ©e pour Ăªtre encore plus prĂ©sente dans les quartiers et les maisons.
Monsieur HR sur 20 avril 2016 Ă 10h12 J’ai rĂ©cemment vu un film sud amĂ©ricain (La Terre et l’ombre de CĂ©sar Acevedo), une famille de paysans habitait en lisière d’une plantation de canne Ă sucre et leur maison Ă©tait sans cesse enfumĂ©e lorsqu’on brulait le sol après la rĂ©colte (mais sans souci prophylactique). Cuba Ă©tant une terre de canne,il n’est pas exclu que ce que nous montrent les photos de JF s’insèrent dans une forme de tradition rurale.
brigitte david sur 20 avril 2016 Ă 16h05 Jean Fraipont. L’armĂ©e prĂ©sente chez les particuliers? Il me semblait que les comitĂ©s de quartier suffisaient Ă la surveillance! Par ailleurs un tel enfumage ne me semble pas Ăªtre un prĂ©lude Ă investigation…
Jean Fraipont sur 20 avril 2016 Ă 17h23 @Brigitte : les militaires dans les maisons, oui, cela leur permet de vĂ©rifier certaines donnĂ©es (combien de personnes y logent,…).
xavier.b sur 26 avril 2016 à 16h09 belle fumée qui donne une atmosphère intéressante à cette ville cubaine
Étonnant ce brouillard ! Mais inquiĂ©tant aussi quand on pense Ă ce qu’il contient … Il crĂ©e ainsi une atmosphère Ă©trange dans cette rue de Cuba, une ambiance très bien rendue par cette image : bravo !
Le décor est planté une rue de Cuba , les veilles bagnoles un beau NB une ambiance un rien mystérieuse renforcée par la fumée.
étonnant et très bien réalisé.
espĂ©rons qu’il n’y ait qu’au Zika que le couic s’applique car avec un tel cocktail !
UNe personne qui revient de Cuba me disait que ces “fumigations” avaient lieu Ă titre “prĂ©ventif”. Seule caraĂ¯be Ă Ăªtre Ă©pargnĂ©e… Cet Ă©cran de fumĂ©e prend ici une dimension mĂ©taphorique.
Dans les villes, l’armĂ©e enfume tout systĂ©matiquement et les gens essayent de ne pas trop respirer ce mĂ©lange malodorant. J’ai ajoutĂ© une photo d’une maison enfumĂ©e. Dans les campagnes, dans l’intĂ©rieur du pays, plus difficilement accessible, je n’ai rien vu de semblable (ce qui ne veut pas dire que ça n’existe pas).
@Brigitte : une mĂ©taphore, oui, mais aussi un bon prĂ©texte pour l’armĂ©e pour Ăªtre encore plus prĂ©sente dans les quartiers et les maisons.
J’ai rĂ©cemment vu un film sud amĂ©ricain (La Terre et l’ombre de CĂ©sar Acevedo), une famille de paysans habitait en lisière d’une plantation de canne Ă sucre et leur maison Ă©tait sans cesse enfumĂ©e lorsqu’on brulait le sol après la rĂ©colte (mais sans souci prophylactique).
Cuba Ă©tant une terre de canne,il n’est pas exclu que ce que nous montrent les photos de JF s’insèrent dans une forme de tradition rurale.
une vraie photo de reportage…;-)
Jean Fraipont. L’armĂ©e prĂ©sente chez les particuliers? Il me semblait que les comitĂ©s de quartier suffisaient Ă la surveillance! Par ailleurs un tel enfumage ne me semble pas Ăªtre un prĂ©lude Ă investigation…
@Brigitte : les militaires dans les maisons, oui, cela leur permet de vĂ©rifier certaines donnĂ©es (combien de personnes y logent,…).
Une belle photo !
Beau “dĂ©collage de fusĂ©e”…pour un peu de lĂ©gèretĂ© đŸ˜‰
Belle scène… que j’aurais bien vue sans les immeubles Ă gauche.
belle fumée qui donne une atmosphère intéressante à cette ville cubaine