Détail d’une oeuvre de Kiefer,exposée à la Bnf, jusque début février.
En écho à la photo d’Adrien Pairraud.




6 Commentaires
  1. Renversant ! Je pense qu’il doit être difficile de s’asseoir sur ces chaises-là … En plus, c’est jour d’écume et de neige !

  2. Franchement, où est l’intérêt d’une telle photographie si ce n’est qu’elle veut faire genre !!!

    Je lis la légende: “Détail d’une oeuvre de Kiefer”… Et alors ! où est l’intention photographique si ce n’est pour nous dire que vous y étiez… Vous avouerez que c’est un peu court comme argument.. En tout cas, il ne fait pas une photo et ça se voit…

  3. au contraire, isolé un élément pictural peut parfois donner une dimension nouvelle au propos … merci de ce clin d’oeil Brigitte, il m’aura permis de découvrir l’oeuvre de Kiefer. j’ai potassé cet après-midi et je suis sous le charme.

  4. Merci de ce partage et bon choix pour nous amener vers cet artiste.

  5. Merci à vous quatre pour votre passage.
    @Estienne. Ce n’était pas un jour d’écume et de neige. Mais un détail pris en surplomb au-dessus d’une vitrine.
    Pour l’écume et la neige je suis tombée l’autre jour sur une video “Tempête à Saint-Guénolé”
    Pour les amateurs de phénomènes atmosphériques… un régal!
    @JMLG. Le but de la photo n’était pas de dire que j’y étais , mais de dire à ceux qui tombent dessus d’y aller. Il a des couacs dans la communication. Franchement ce n’est pas grave!
    @Adrien. C’est aussi ce que je fais quand quelqu’un ici parle d’un photographe ou d’un artiste que je ne connais pas. Kiefer est un artiste majeur. L’un des plus grands artistes contemporains. Ta photo de deux chaises m’a renvoyée à ce détail qui faisait partie des quelques 280 photos que j’ai prises pour m’en souvenir… parce que le sujet m’intéresse… J’aime bien les réactions photographiques sur le blog , un sujet qui en entraîne un autre. L’association d’idées…
    Mais sortie de ce contexte , immédiatement, et c’est pour ça que j’ai souligné ce détail, ces deux chaises parlent d’autre chose que ce dont on les fait parler facilement: l’absence etc…

  6. @Merci Brigitte. Evidemment cette photo n’a pas la qualité de vos propres photos. Mais elle n’a été prise que comme une “note”.. Un emploi de la photo auquel je tiens finalement. A quoi sert la photo? Tout le monde fait de la photo… Pour moi ça sert parfois à signaler quelque chose de plus intéressant que la photo.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.