JMP

Images glanées avec gourmandise au fil des jours, des lieux, des éclairages ...
12 Commentaires
  1. pas plus convaincu que ça …

  2. J’imagine bien la belle lumière qu’apporte une fin d’après-midi mais je pense que la couleur seule peut mettre en valeur le doré de cette heure-là ! Donc comme Adrien, pas très convaincu …

  3. La lumière est belle et la présence du vélo sympathique, mais je trouve qu’il y a un problème de cadrage pas parfaitement frontal, les fenêtres et volets sont également tronquées.
    Dommage

  4. Oui, je sais, mais ma compagne rouspète lorsque je traîne en chemin pour faire des photos. Alors je shoote au petit bonheur, et ensuite j’essaie d’adapter les tirages, mais c’est pas évident. Je voudrais vous y voir , tiens ! 🙂

  5. Je crois qu’on a tous peu ou prou le même problème ! 🙂

  6. Un début de solution:sortir seul et si tu n’as pas le droit de sortir seul , achète un chien et dis que tu vas le promener!

  7. L’idéal étant de sortir seul, le chien tire sur la laisse et c’est peut-être pire … peut-être. 🙂

  8. Ben, non, je préfère malgré tout me promener avec Madame !

  9. # Estienne: Oui, c’est vrai qu’en couleur, elle est magique, ce que n’arrive pas à traduire ce traitement N&B. Depardon disait aujourd’huivmême à la radio qu’il était passé à la couleur pour certains sujets, qui ne pouvaient se concevoir en N&B. .. Mais bon , le N&B, J’M !

  10. C’est vrai qu’un coucher de soleil dans une chevelure rousse, c’est palpitant ! Mais le même cliché en NB sera plus universel, et peut-être plus émouvant.
    Pour cette photo ci, chaque fois que je la vois, je pense à un matin. Je ne sais pas pourquoi. La lumière froide peut-être.

  11. Une chevelure rousse en N&B ne s’exprime vraiment qu’à travers les taches de rousseur qui l’accompagnent. Sinon, il faut rester en couleur ! La couleur n’est pas une erreur de la nature ! Même si ici on parle de N&B, les couleurs existent, je les ai rencontré !!!

  12. La rousse, en NB, on peut l’imaginer d’une autre couleur : c’est cela que je disais “plus universel”.
    Credo passionné et convainquant ! 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.