jb81

Revenu au N&B avec le numérique...
12 Commentaires
  1. Eclairage très rasant sous la couche de nuage (lumière du soir ou du matin) : je ne suis pas sûr que le N&B soit la meilleure façon de rendre cette ambiance car on perd la lumière dorée de ces moments-là. Mais l’image reste très évocatrice de ces belles heures.

  2. La petite cabane annonce le village, les ombres et les nuages annoncent l’orage. Belle photo.

  3. Nos belles bastides du sud, comme Estienne, il me semble que la couleur doit donner un + à l’image!.

  4. Heureuse composition et la lumière juste où il faut.

  5. Il est vrai que les couleurs doivent être belles, mais l’avantage du NB est de pouvoir imaginer. Il me semble que la photo a été prise en hiver, à la vue des bouleaux déplumés ! Ces derniers forment d’ailleurs une belle rangée de lignes grises verticales qui soutiennent la ville. Le contraste entre le ciel orageux et la ville lumineuse est très fort et donne beaucoup de présence à l’ensemble. Et la petite cabane qui chauffe sa carcasse au soleil est très bien située dans la composition.

  6. Précision : si la photo a été effectivement prise en hiver, cela peut expliquer le choix du NB car les couleurs sont très pâles à cette saison.

  7. belle lumière d’entre saison mais à mon sens il y a presque trop d’éléments dans cette photo, une sorte de” deux en une “…

  8. La lumière est celle d’un mois de décembre en milieu de matinée, c’est le ciel bien chargé qui m’a incité à faire cette pdv de ce site que je connais bien. L’abri de jardin au premier plan est le bien venu et le seul témoin d’anciens jardins que le tourisme de ce village médiéval a tout bouleversé…
    Merci à tous de votre participation!

  9. On se demande pourquoi Cordes est “sur ciel” ? Visiblement elle est plutôt en-dessous 😉

  10. L’arc lumineux du village semble en lévitation, mais bloqué par le ciel bas. Le modeste abri au premier plan joue les vedettes. Joli site, belle ambiance, bonne photo.

  11. Effectivement, sur la photo en lien, on voit mieux d’où vient le nom 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.