Jolanissa

La photographie, c’est mieux qu’un dessin, mais il ne faut pas le dire (Ingres)
8 Commentaires
  1. Une pensée pour une autre photo que vous avez publié ici mais que l’on ne trouve pas dans votre galerie associée et c’est dommage ! Je par le bien sûr de l’escalier : https://www.lavieengris.com/?p=62720
    Même ambiance avec reflet et poussière presque palpable : très beau !

  2. …parle … bien sûr !

  3. On ne la trouve pas dans la galerie parce qu’elle n’a pas été mise au bon endroit (voir commentaire sous la photo en question), ce que Jolanissa peut encore corriger.

    Pour revenir à cette photo, je la trouve aussi très belle (notamment les gris du sol et du tabouret), même si personnellement, je n’adhère pas trop au flou ajouté, et à ce que l’on voit en bordure à gauche et en bas.

  4. Merci pour vos avis.
    En ce qui concerne la photo précédente, je rectifie le post, je n’avais effectivement pas utilisé la même procédure.

  5. une très belle photo, le traitement somptueux sert parfaitement cette sobre composition industrielle. le flou ajouté permet de ne pas disperser le regard avec des artefacts latéraux inutiles. serait-ce le début d’une prometteuse série ?

  6. Merci Adrien.
    Série prometteuse je ne sais pas, en tout cas oui j’essaie.

  7. Objet assez émouvant (on sent la fabrication maison) et bien dans son jus. La bande verticale plus nette et plus claire me fait penser à ces grands rideaux de plastique transparent qu’on trouvait (qu’on trouve encore ?) dans les ateliers et qui délimitaient les espaces.

  8. Le traitement adopté concernant l’éclairage et le flou transfigure cet atelier déserté, qui sinon serait sans doute banal. Bel espace, belles matières, belle lumière.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.