Au haras du Pin, dimanche 3 mai 2015.
Un autre horizon : ici, et :
Merci de vos retours




bolerophoto

Ça vous gratouille ou ça vous chatouille
13 Commentaires
  1. Ma préférence va vers .

  2. La mienne aime les deux: ici et là…Ca ne pourrait pas faire un diptyque?

  3. Aussi sombre que le Cheval de Turin, mais sachant fuir à temps.
    Une photographie dans le même esprit…donc intéressante.

  4. Idem M HR pour moi la “là”.
    @ AMB le titre fait il référence à ton com’ sous cette autre photo ????

  5. Je préfère les deux versions avec les briques des écuries.
    @ GBertrand: merci de me rappeler ce film avec ses magnifiques images en noir et blanc.

  6. Je préfère la photo d’Olivier-Tinange dans le lien d’Henri mais celles-ci (les trois) ont aussi un certain charme même si elles ne vont pas aussi loin que la l’image du lien !

  7. Le hasard d’un retour de Normandie m’a fait passer au Haras du Pin où, pluies soudaines aidantes, j’ai pu me faufiler dans un lieu presque totalement déserté ce dimanche…
    Il y quelque chose d’étrange dans ces alignements de stalles où végètent les représentants de l’élite équestre. Regards et naseaux convergent aussitôt vers l’intrus… Puis, rassurés, semblent demander une caresse…
    Cette brève description pour dire que, de prime abord, ce n’est pas à la photo d’Olivier mise en lien par Henri que j’ai songé mais plutôt comment redonner une idée de mouvement dans un environnement aussi clos, d’autant plus que je ne disposais que d’un 50 mm. Puis est venue une éclaircie, tout aussi soudaine que les pluies et j’ai pu jouer de cette lumière particulière des vieilles salles, dans celle qui est désomais nommée ici.
    😉
    Ainsi qu’un silhouettage, dans la première version publiée lundi matin, peut-être un peu vite sur LVeG, et qui reste à parfaire.
    Merci à tous.

    @ Brigitte David = Un polyptique, sûrement, avec celles qui restent à venir. Ceci d’autant que j’y retournerais immédiatement avec une focale plus large…
    🙂

    @ Monsieur HR = Rien, vraiment rien, sur ici ici  ?
    😀

    @ GBertrand = Celui-là est prêt pour fuir jusqu’au rivage des Syrtes…
    😉

    @ Henri = Merci de ce lien, cela fait plaisir de voir que certains suivent d’aussi près l’histoire de ce site ! Comme je l’ai dit en prologue, sur le moment je n’y ai pas pensé. Tu auras remarqué d’ailleurs que la composition et le traitement des deux images sont très différents. Il n’en demeure pas moins que Box est une photographie splendide, et qu’elle continue son chemin !
    😉

    @ Loïs = Ces briques aussi sont fascinantes ! Ensuite, le dosage de leur présence dans le clair-obscur n’est pas une mince affaire…
    🙂

    @ Estienne = Pas aussi loin… dans le box ?
    😀
    Plaisanterie à part, il faudrait que tu développes cela !

  8. Commentaire ainsi que sa réponse déplacés ici

  9. L’image d’Olivier était plus radicale dans ce sens qu’il montrait le dos de l’animal et qu’on ne voyait que la courbe d’une colline à contre-jour avant de voir le cheval. Sur les photos que tu présentes directement ou indirectement, l’animal est évident d’emblée : voilà ce que je veux dire en parlant d’aller “plus loin” ! 😉

  10. Y’a de belles choses dans les noirs de cette image. Mais je suis très gêné par la tête floue du cheval à droite. A défaut d’une PdC plus profonde, je tenterais un carré sur la partie gauche. Et tant pis pour le mur derrière l’oreille, qui est très bien rendu 😉

  11. @ Estienne = C’est vrai. On pense à un paysage esquissé dans la photo d’Olivier R.
    À une fusion entre ligne d’encolure et colline imaginaire. Parce qu’à la seconde lecture, on observe mieux le fond et l’on perçoit le pli de l’angle du box. C’est donc un trompe l’œil !
    Dans mon “horizon.”, j’ai plutôt recherché dans l’espace présent une sorte d’équilibre des masses, et un point de fuite par le flou d’avant-plan…
    Merci de ta précision.
    😉

    @ Tristan. = Le cheval est tellement long que même en fermant le diaf à 11 j’ai du tilt-shift et du flou d’arrière-plan !
    😀
    Pas de carré sur celle-là, je ne lui couperais pas la tête… Par contre, il y a une ou deux autres prises de vue qui pourraient bien s’installer dans un carré…
    Merci de ton retour.

  12. A f/11, la MAP a due être faite assez loin.

  13. @ Tristan. = Plaisanterie à part, f : 4…
    😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *