DSCF3462




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
9 Commentaires
  1. Je vois une autre photo dans ce contexte, une photo qui utiliserait la rampe de l’escalier et son reflet sur la droite mais un cadrage qui ne doit pas être évident …

  2. Merci Estienne, ci dessus, une autre tentative.

  3. Je préfère la version carrée, plus équilibrée. Par contre, si la gauche a été rognée, le bas s’est agrandi. Et comme cette photo est quand même graphique, ce qui est apparu n’est peut-être pas à son avantage. Mais je pinaille…

  4. Tristan, Je m’étais posé la question, apparemment la réponse n’était pas la bonne.

  5. Sur la “seconde”, la composition est bien meilleure et concentre l’attention sur le graphisme.

  6. Je préfère aussi la 2.

  7. pour faire gnigningnin, la seconde en rabotant depuis le coin bas droit jusqu’à la seconde fenêtre …
    sinon très chouette photo avec cette affiche pleine d’à propos et ces multiples lignes architecturales parfaitement saisies. peut-être que le tirage gagnerait avec des blancs un poil plus tranchants.

  8. Je viens de voir la version originale de l’affiche.
    @ Monsieur HR: te laisserais-tu tenter par une troisième version avec une touche de couleur. 🙂

  9. Bonsoir et merci de vos avis.
    J’avais choisi un format rectangulaire dans la 1ère version parce qu’il y avait des personnages visibles à l’intérieur du bâtiment, un peu Mad Men.
    Tristan et Adrien, je ferai peut être une tentative demain dans votre sens avant mon départ en “vacances”.
    Loïs, je me réserve une transgression couleur pour une autre parution, même si la grenouille mériterait bien un petit geste …

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.