Marie Bougerie

Amatrice de photos, devenue photographe amatrice ... mais surtout, contemplative du regard et du travail photographiques des uns et des autres.
15 Commentaires
  1. Avec la complicité d’un des enfants d’honneur ( ? ) , une photo clin d’oeil à Alison Jackson, la photographe qui fait jouer G.W. Bush avec un Rubik’s cube. 😉

  2. Voilà une photo qui a du charme et du potentiel, néanmoins la qualité du tirage n’est pas terrible, c’est dommage…

  3. La qualité est malheureusement très mauvaise …

  4. une très bonne idée de base mais le tirage … vous aviez peut-être envie de “vieillir” le cliché, idée intéressante au regard du sujet, toutefois je crois que vous avez la main un peu lourde sur les curseurs.

  5. Bien sur Callas… Mais la qualité de cette photo n’est vraiment pas bonne. Par contre Henri, merci pour le lien sur dailymotion, cela fait du bien de la revoir de temps en temps.

  6. Oui là Marie, tu n’as pas pris ton meilleur APN, ni corrigé l’exposition, ni fait le point où il fallait. 🙂

  7. c’est ce qu’on appelle une photo ratée 🙂 mauvaise map, mauvais réglages , en plus j’ai bougé … bref, la totale 🙂 pour le traitement, ben je ne me suis pas fatiguée non plus (préréglages LR ) c’est dommage çà aurait été une photo sympa 😉 Merci pour les tomates 😉 c’est bon pour la santé ! Je ferai mieux la prochaine fois 🙂

  8. Rassures-toi, tu n’es pas la seule. J’ai souvenir d’une visite au Grévin avec des ados, et juste un smartphone. Ils s’en sont donné à cœur joie, mais, compte tenu des conditions d’éclairage : des photos sympas mais techniquement inmontrables ! 😉

  9. j’ai pas essayé avec le smartphone, j’aurai peut-être fait mieux 🙂 une chose est certaine, je préfère de très loin les lumières naturelles, là c’est une catastrophe !

  10. Il ne faut pas renoncer. Mais dans de telles conditions, il faut un APN qui fait bien la MAP en AF et supporte la montée en ISO…

  11. Y’a quand même un point remarquable dans cette photo : On ne devine pas, si on le sait pas, que la Callas est en cire ! 😉

  12. Là je n’avais rien compris…
    Merci Tristan de nous annoncer que la Callas est en cire… et que ce n’est pas une photo d’archives comme il en arrive parfois sur LVG.
    Les photos “reportage” ont besoin pour moi d’être légendées.

  13. En résumé, beaucoup de bruit (numérique) pour la Callas. 😉

  14. ou encore => lorsqu’une photo est nulle à la prise de vue (numérique ou pas ) elle le reste à l’arrivée 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.