vgdpictures

Je m’appelle Clément, j’ai 28 ans. J’ai apprivoisé la photographie petit à petit, par passion, en photographiant des paysages, des bâtiments, des portraits, des mariages. Bref, je suis un touche à tout qui ne sait pas dire non ! Mon sac photo ne me quitte plus , j’ai besoin de l’emporter partout. C’en est devenu addictif. Prendre le temps de regarder les choses différemment. Jouer avec le temps et les lumières. Immortaliser cet instant qui ne reviendra pas…et qui fixera dans cette photo un souvenir inoubliable. Savoir se rendre invisible afin de prendre des instants naturels, spontanés, au plus grand bonheur des photographiés et de leurs proches. Apprendre à devenir complice pour être encore un meilleur témoin. Toutes ces choses apprises en autodidacte, et la qualité des résultats ainsi que les retours de mes proches ont fait naître l’évidence que VGDPictures devait devenir professionnel. Et c’est finalement la concrétisation de plusieurs années de photographies.
14 Commentaires
  1. Une photo reposante qui est la bienvenue. Est-elle de ce week-end de grandes marées? Je viens de voir les données de prise de vue: c’est du tout frais. Quant à la signature, la mention de ton nom en exif me semble suffisante.

  2. Merci Loïs, effectivement elle sort de la série de Saint Malo de ce week end. Tu trouves que mon filigrane est de trop? Mais c’est ma patte, je l’insert dès que je publie sur internet…

  3. Un paysage qui m’est familier et qui a déjà conne un certain nombre de marées du siècle depuis que je le fréquente.
    Le brise lame semble également dressé contre le fort qui apparait, vu du rivage, un peu comme une menace.

  4. Une prise de vue assez classique, fort (national) bien réalisée 🙂 2 plans, de la PDC, de l’équilibre… Et un carré N&B qui aura toujours mon attention…

  5. C’est vrai que le carré ne me vient pas systématiquement, mais il se prête plutôt bien à cette photo, Merci !

  6. composition, prise de vue et traitement impeccables pour une photo apaisante. dommage peut-être que les flots n’aient pas voulu vous donner qques reflets supplémentaires.

  7. Cela fait du bien d’ouvrir la vie en gris sur une telle image ! Adepte des poses longues pour l’infinie douceur qui s’en dégage, j’admire l’équilibre de la composition de ce carré : bravo !
    Par contre, comme Loîs, la signature ne me parait pas indispensable voire nuisible sur une aussi belle image. Il vaut mieux que la patte se reconnaisse à la qualité de la photo plutôt qu’à la signature …

  8. Belle image, équilibrée, apaisante …

  9. Une belle image sereine, justement composée et aux parfaits dégradés de gris. Je n’aurai pas non plus pensé au carré pour une telle perspective, mais il lui “va” très bien.

  10. Après avoir vu l’originale, le carré me plait moins ! Belle photo cependant !
    Ton site est très attrayant.

  11. Tiens … Je reverrais bien Cul de Sac…

  12. L’original est très beau mais j’ai une préférence pour ce magnifique carré !

  13. Oui Brigitte après le couteau dans l’eau.

  14. C’est incroyablement encourageant de recevoir des messages comme ceux ci! Merci à vous tous d’avoir pris le temps de la commenter et même d’être allé sur mon site !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.