Qu’en pensez vous ?




Jolanissa

La photographie, c’est mieux qu’un dessin, mais il ne faut pas le dire (Ingres)
7 Commentaires
  1. Dans le dernier dossier spécial consacré au portrait par Réponse Photo , est soulignée l’importance des mains. Aussi il est dommage que le cadre soit si serré. La position des doigts ne suggère pas non plus que le modèle écarte les bords de la photo.

  2. Tout à fait d’accord avec le commentaire de Loïs ! Un bout de doigts vous manquent et tout est dépeuplé ! Les mains sont essentielles dans un portrait : ou elles sont totalement absentes ou totalement présentes mais vous êtes dans le no-mans-land entre ces deux positions ! Et c’est vraiment dommage pour cette charmante personne …

  3. Admettons tout de même que la “charmante personne” semble jaillir du cadre, mains entières ou pas.

  4. Comme il semble s’agir d’une friche industrielle elle doit prendre appui quelque part. Mais je trouve qu’il y a une certaine rigidité dans la pose , comme si cette jeune fille retenait sa respiration. Quand le photographe tarde à déclencher , poser les bras levés devient rapidement inconfortable pour respirer.

  5. Merci pour vos commentaires.
    Je suis surpris que vous trouviez le cadre serré, pour les mains moins, car je me suis fait la même réflexion.
    Il n’y avait aucun appui les bras sont dans le vide,
    et la photo prise très rapidement. Trop rapidement sans doute.

  6. J’en pense qu’il faut continuer à lui faire des portraits car elle semble bien aimer cela…L’arrière plan a une extrême importance et dans la mesure du possible il ne faut pas qu’il dévie le regard que l’on porte sur le sujet…

  7. Joli modèle. On aurait pu peut-être voir un tout petit peu plus les mains, mais la façon dont la jeune fille semble repousser les bords du cadre est bienvenue

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.