Eric Boumard-Charrier

Si je photographie en chemin, je sais que j'aurais tenté une part du difficile... « Une respiration, pour moi, un mouvement presque vital, prendre une photo, un geste pourtant démocratisé, généralisé et banal aujourd’hui, sauf pour quelques uns… Des milliers de kilomètres parcourus, de reportages sociaux, à des instants de vie dans la rue, des photos et toujours ce lien à l’appareil, l’œil, une extension de mon regard, un fil tendu . J’observe, j’écoute, je laisse la place à l’instinct, ces moments magiques offerts… Jamais lécher, toujours le plus proche du naturel, de cette vérité à l’état pure…capturer l’instant ! »
7 Commentaires
  1. Là, je pense que j’aurais tenté le carré

  2. Ces corps de marbre et de chair, et cette magnifique main. Belle image, une de plus, F

  3. Quelle image! Charnelle et pourtant si désincarnée avec cette main qui suspend, comme un point d’orgue, l’innocence à sa mesure. Et le traitement est superbe. Si on m’avait expliqué Adam et Ève comme ça, c’est sûr que j’y aurais cru. Bravo!

  4. Une photo toute en pudeur et très forte, quelle sensualité ! Enfin une image charnelle où on ne voit ni seins, ni postérieurs ! Bel équilibre des noirs et des blancs, tout est suggéré. Bravo !

  5. idem Monsieur HR: carré! le haut me gène trop – trop blanc et apporte peu à cette belle construction main – cuisse.
    Sinon je ne comprends pas l’idée de montrer un bout de pénis dans un bloc très sombre par contre j’aime le rendu différent des carnations.

  6. La suggestion fait son chemin …

    Merci à chacun de votre passage.

  7. Un beau fusain.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *