Autres images de la série :

Au 133 rue de Tourcoing – I
Au 133 rue de Tourcoing – II
Au 133 rue de Tourcoing – III
Au 133 rue de Tourcoing – IV
Au 133 rue de Tourcoing – V

La prochaine clôturera la série.




Olmar

Photographe amateur.
15 Commentaires
  1. C’est le patron des lieux? Le portrait est beau, mais la photo de gauche me laisse sur ma fin… Trop loin?

  2. Ben on préfère que tu restes sur ta faim…

  3. Désolé brigitte pour la faute!

  4. L’association ne marche pas pour moi, malgré le beau portrait à droite à l’expression nostalgique.

  5. En tout cas, merci à vous d’avoir suivi votre idée tout au long d’une série. Une pause dans le patchwork lvégien.

  6. Très beau portrait!
    Par contre, je ne suis toujours pas convaincue par le diptyque…

  7. @Ben. Il n’y a pas de quoi8
    J’en oubliais de dire tout le bien que je pense de ce très beau portrait. Le diptyque ne me convainc pas non plus. Mais il marchait très bien dans la première proposition avec cet immeuble solitaire au milieu de nulle part qui mettait en valeur l’humanité du personnage.

  8. Très beau portrait !
    J’aime beaucoup cette série mais sur ce coup je ne trouve pas l’association de ces 2 photos très assorties.
    @+

  9. À quand une série de portraits ?
    😀

  10. Quel beau travail que le vôtre, F

  11. Le portrait est superbe mais c’est vrai qu’il y a un trop grand décalage avec le seconde image. Il aurait fallu à mon sens une image plus intime de l’endroit comme ses rideaux ou le zinc avec un verre vide ou des chaises vides … Là, le contraste est trop important et on relie mal les deux images.

  12. Merci pour vos retours. Oui c’est bien Salah le patron du bar. Content que le portrait plaise.

    Puisque l’association que j’ai voulu faire sur ce diptyque n’a pas l’air aller de soi, voici quelques éléments qui ont guidé mon choix. Au départ j’étais parti pour une association avec le rideau du diptyque du milieu (le IV), mais du coup associé à ce portrait le rideau prenait des allures de linceul. Je me suis donc dirigé vers une autre association.

    Comme je place ce portrait en fin de série, je trouvais intéressant de l’associer à une image où l’on s’éloigne du café, resitué dans un environnement plus large. La friche au loin, les travaux au premier plan, et ce visage en surplomb qui interroge ces transformations : entre fatalité et combativité.

  13. J’ai parfaitement compris l’intention du diptyque avant même de vous lire, il est effectivement le point de cette superbe série.

  14. Après relecture il faut lire ” le point final”…

  15. Une très belle série!

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