Autres images de la série :

Au 133 rue de Tourcoing – I
Au 133 rue de Tourcoing – II
Au 133 rue de Tourcoing – III




Olmar

Photographe amateur.
5 Commentaires
  1. L’intime et les secrets d’alcove, ce que l’on découvre en soulevant le fragile rideau des confidences: les secrets d’alcool. Pour moi, avec la première de la série, une juxtaposition de deux images que je trouve propice à la narration, donc à l’imaginaire. Ce serait presque l’équivalent d’un plan enchainé au cinéma, et donc en photographie un diptyque réussi.

  2. Encore une fois un aller-retour imaginaire qui pour moi, comme pour la première de la série, fonctionne parfaitement.

    L’on se laisse berner avec ce voile que l’on aurait écarté pour dévoiler cette scène de l’intérieur mais qui nous raconte aussi des choses sur l’extérieur.

    Farce visuelle aussi avec la représentation idéalisée de la campagne sur le voilage et l’entre-aperçu des ruines industrielles que l’on devine.

  3. Merci pour ces retours développés qui font plaisir à lire.

    Pour ce diptyque je souhaitais évoquer le havre qu’est le bar, ce monde en soi. Ce fin voilage renforce l’intime et joue un rôle de fenêtre sur le passé et le présent avec la friche imposante de la brasserie Terken (que l’on verra mieux un peu plus tard).

  4. Avec la premier de la série, le meilleur diptyque d’abord gràce aux contrastes des sujets : le premier très “simple” et le second plus dense. Très beau !

  5. Pour moi la meilleure association de la série.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *