иконопис




David T.

La nature est la principale source d'inspiration de mes photographies. En noir et blanc, j'essaye d'avoir une vision plus graphique, alors qu'en couleur, j'hésite moins à être illustratif. Je considère ces deux pratiques comme complémentaires, en espérant, peut-être un peu naïvement, que montrer et faire connaître peut inciter à respecter ou protéger.
8 Commentaires
  1. Il y a quelque chose d’inquiétant dans cette image, comme une histoire à raconter. J’aime 🙂

  2. Encore un coup des terroristes, il va falloir sévir :mrgreen:
    J’aime bien l’image, mais je serai un peu plus disert sur le vignettage et le “grain”, problèmes de compression JPEG ?

  3. Merci à vous.

    Morgane, oui, une histoire, à n’en pas douter, et peut-être même qu’elle peut s’inscrire dans celle-là : http://www.davidtatin.com/galeries/cheminschimeres/

    JMS, pour le vignettage, je n’y suis pas allé de main morte, et pour le grain, c’est effectivement la compression, (qui rend également le vignettage un peu plus “caricatural”), et peut-être aussi l’accentuation de sortie.

  4. Un accident de la vie, venant rompre la ligne de fils que l’on imagine s’étendre monotone vers l’infini.

  5. Une très belle photo qui se prête à de multiples interprétations. J’aime beaucoup le format carré qui concentre l’attention sur ce piquet cassé (en 24X36, l’oeil se serait détourné au profit du sens de lecture des fils barbelés). Mais, pour avoir visité votre site et apprécié la très belle série ‘Chemins chimères’, je crois comprendre qu’il n’y a aucun recadrage et que vous photographiez directement en moyen format. Vraiment très beau!

  6. Un grand merci à vous, content que cette photo vous inspire.

    Josée, en effet, toute cette série est faite avec un boitier 6×6 plastique (Agfa Isola).

  7. Cette image n’est pas ma préférée de votre série, mais la qualité de Chemins-Chimères est à souligner et à complimenter.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.