Vue depuis le Mont Cadillac, sur la petite ville de Bar Harbor

Etat du Maine, nord des Etat-Unis




coeytaux

Né en 1969, domicilié en Suisse, pas très loin de Morges. Débutant, mais passionné .....
6 Commentaires
  1. Bienvenue sur LVEG Philippe! Voilà un très beau paysage et un oeil déjà bien aiguisé pour débuter en photographie! J’aime : la composition qui tire sa forde de ce long sillon au sol offrant une belle entrée dans l’image et entraînant notre regard comme si on participait à l’action; la neteté de la mise au point et le piqué du tirage. J’aime moins : le traitement du ciel à propos de l’accentuation marquée de la densité des nuages noirs; la trace de correction numérique qui borde la cîme des arbres à droite; la présence de la signature et, (promis c’est fini) la bordure noire qui encadre la bordure blanche (ce type de bordure me fait trop penser à une carte postale)… Et bien sûr, vous n’avez pas à être d’accord avec moi!

  2. Bienvenu !
    Tout à fait d’accord avec les commentaires et critiques de Josée.
    Il doit aussi y avoir un problème de compression de l’image.

  3. je suis un peu d’accord avec Josée. L’idée de départ me plait mais le traitement me fait trop penser à du HDR en NB et ça…

  4. Les “embellissements” extérieurs à l’image (signature, corniche-cadre…) sont très peu appréciés par les LVEGiens, à juste titre d’ailleurs. En cela je rejoins donc l’avis de Josée, qui ouvre le bal !
    Pour le traitement poussé je ne pense pas que cela nuise à l’image. Les filtres jaunes/oranges/rouges dramatisent le N/B. Dans certains cas, cela est tout à fait justifié même si l’usage systématique du procédé tendrait (comme toute systématique) à provoquer l’ennui ou le rejet.
    Pour cette image en particulier, d’autres choix auraient peu être été possibles, mais le rendu général est satisfaisant.
    Je ne vois pas encore le spectre du “high-definition range”puisque les gris et les noirs réussissent à s’affirmer quand cela est nécessaire…
    🙂

  5. Merci pour ces commentaires. Je prends bien note que les embellissement extérieurs ne sont pas trop la tasse de thé des LVEGiens …:-)
    Pour ce qui est du traitement, j’ai utilisé LR3 avec un zeste de Silver effect pro 2. Le pré-réglage utilisé se nome “dynamique étendue – dur”. Pas de HDR NB au sens propre du terme. Après cela reste je pense une affaire de goût personnel avant tout et comme l’a dit précédemment Alain-Michel le tout est de ne pas en user systématiquement.
    Merci encore …

  6. Ils sont où les homards ? Parce que Bar Harbor sans homard… 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.